Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Choix d'une trompette... Stradivarius VS Titan

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 261 vues
  • 4 followers
3 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/02/19
1 Posté le le 22/01/2019 à 10:47 Sondage Clos
Bach Strad. 180S43 VS Stomvi TITAN (ML, SiB)
  • 1 Stomvi Titan (2 - 67%)
  • 2 Bach Strad. 180S43 (1 - 33%)
Sondage réalisé du 22/01/2019 au 21/02/2019 - 3 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Choix d'une trompette... Stradivarius VS Titan
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une trompette (d'où le titre d'ailleurs). Je me permets de poster ce message sur les forums que j'ai trouvé, donnant de très bonnes infos pour les musiciens.
C'est pour cela aujourd'hui que je me tourne vers vous pour faire un choix fatidique.

Jouant encore sur une trompette d'étude, je souhaite enfin passer sur une trompette professionnelle (d'occasion si possible). Plus qu'un achat pour la musique, c'est aussi un achat pour le plaisir (oui,oui, les deux sont très très proche).

Je joue essentiellement en harmonie et chez moi, mais qui sait, la formation d'un petit groupe d'ensemble de cuivres pourrait peut-être voir le jour.

Après un grand tri entre toutes les références trouvées, deux modèles ont été retenu sur ma liste (siB):
- Bach Stradivarius 180S43
- Stomvi Titan

N'ayant pas encore eu le temps de trouver et d'aller essayer ces deux trompettes, je me tourne vers vous, pour ceux qui ont eu cette chance de jouer dans les deux ou l'une des deux, d'avoir vos avis et impressions sur les modèles, et m'aider ainsi à trancher.
Si d'autres références similaires vous viennent à l'esprit, je pourrais toujours m'intéresser à elle.

Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez pour réaliser ce choix difficile !

Bonne journée à tous ;)
2
Bonjour Jack,

Alors, avant un conseil net et précis( même si j'ai voté) as tu déjà essayer ces 2 modèles ?

Ce sont deux très bonnes trompettes mais avec un son totalement différent. La stomvi accentuera le côté sombre du son, ce n'est pas le modèle le plus brillant.
La Bach est plus générale.

Niveau effort, les Bach sont en général (surtout par rapport à une stomvi) plus dure à jouer. Si tu es plutôt adepte du un jour sur 2 je n'irais pas vers la Bach.

Le meilleur conseil c'est d'essayer et d'écouter. Si possible avec un ami qui t'écoute et qui connait tes gouts.

Personnellement j'ai vôté pour la Bach car elle me va mieux et je préfère son son mais c'est tout à fait personnel.