Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trompettiste en danger : comment protéger ses dents ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 11 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trompettiste en danger : comment protéger ses dents ?
Salut !

il nous arrive un truc pas cool : notre trompettiste et frontman a une dent qui se déchausse à force de jouer (incisive du bas), c'est super douloureux. Il a vu un stomato >> résultat, pas de trompette pendant un mois (on survivra, mais ça fait un vide dans les concerts...)

La question, c'est : comment peut-il faire à l'avenir pour éviter que ça se reproduise ? (PS : il ne prend pas de cours, sinon je demanderais pas ici) Technique d'embouchure, accessoire pour protéger les quenottes, etc ?

Eclairez-moi, j'aimerais bien l'aider :D: !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne jamais appuyer, c'est primordial.
Tout se fait sur la colonne d'air. Si tu appuie, tu auras l'impression d'avoir un son plus beau mais tu ne pourras pas jouer longtemps.
Au bout d'une heure tu as les levres mortes.

Respiration colonne d'air :Méthode Clark, c'est une méthode américaine qui permet de dévellopper ce jeux.

Il faut aussi savoir que pour monter très haut, il faut aussi travailler le grave. Cela se développe conjointement.
12
bonjour, j'ai un peu le meme pb avec une incisive sup.:oo:
j'ai commencé en octobre et ma dent s'est déplacée légèrement, je n'ai pas une dentition de jeune , j'ai 50 balais

quand vous dites ne pas appuyer..., on fait comment pour faire des notes détachées alors?

juste une plus grande constriction des lèvres sans donner la petite impulsion sur les incisives? l impulsion peut elle être palatale antérieure?