Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sovtec 12AX7EH et Electroharmonix 12AX7 ce sont les même ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 10 351 vues
  • 4 followers
1 Sovtec 12AX7EH et Electroharmonix 12AX7 ce sont les même ?
Bonjour,
dans les forums je vois souvent: Sovtec 12AX7EH et Electroharmonix 12AX7 ce sont les même non ???
Je pense que Sovtec fabrique ces lampes pour Electroharmonix.
Je me trompe ?
Afficher le premier post
11
C'est vrai, j'ai pratiquement tout essayé sur ce poste (Ruby, Tad, Eh, miniwatts....) , la qualité de la LPS saute aux oreilles, çà swing eek mais c'est vrai que nous sommes là dans l'audiophilie, c'est subjectif, on recherche le moins de distortion possible avec la plus grande linéarité......j'ai essayé la 803s aussi , c'était pas mal, la 83s est très chaleureuse, parfaite pour la musique classique ou le jazz , mais un peu sombre pour de la pop...
12
Citation de : GillouLyon
Désolé de te contredire, mais:
- La LP et la LPS sont le même tube, la seule différence est le filament spiralé, dont l'utilité est de pouvoir l'alimenter en alternatif (pour les rares amplis qui le font encore) sans répercuter le buzz dû au 50Hz. Rien à voir avec la microphonie.

Et c'était utile? il y avait des problème de redressement sur ces amplis? On avait du courant alternatif après l'alim eek ?
Oui c'est vrai il n'y a pas de rapport "direct" entre le tube spiralé et le phénomène microphonique mais dès le moment où on évite les vibrations sur un élement du tube , c'est bon à prendre... bravo