Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2016 à 18:57:25Vaut-il mieux appairer au plus près en Gm ou en mA ???
Bonjour
Voilà par exemple au cas de figure avec 4 tubes testés, proposés comme appairés, on voit que certain sont plus proche en mA et d'autre en Gm, vaut-il mieux appairer au plus proche en Gm ou en mA ??? (De toute façon le 58mA me parait loin des autres)
*11,900 @ 53 mA
11,700 @ 49 mA* *12,000 @ 50 mA*
12,700 @ 58 mA
Tested on enhanced Triplett E3444 Laboratory Tester EL84 Bogey(100%) = 11,300 @ 48 mA
Diantre... Latole, tu sembles dire que le fait que le son soit "défaillant" en dehors du A ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'un problème de lampe, c'est ça ? oh purée... Merci bien
0
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 12/04/2021 à 21:25:39
Diantre... Latole, tu sembles dire que le fait que le son soit "défaillant" en dehors du A ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit exclusivement d'un problème de lampe, c'est ça ? oh purée... Merci bien
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
13Posté le 12/04/2021 à 21:30:10
A et A/B sont deux types de circuits de polarisation des lampes de puissance.
Si tu as un problème de son en position A/B et non pas en position A, c'est nécessairement un problème dans la polarisation des lampes * et non pas un problème de lampes car elle fonctionnent en position A.