Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Oué, comme ça Korg sortira une EMX2 par opposition à l'electribe 2 qui vient de sortir mais qui n'a pas de lampes....
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27Posté le 24/01/2015 à 17:04:36
Citation de Guinnness :
- ordre de grandeur des tensions d'anode
Les afficheurs VFD s'alimentent en 5 ou 12V (une seule alim !), pour une conso supérieure ou égale à 150mA. http://www.noritake-itron.com/NewWeb/GVFD/Catagory/prodlist.asp
Et il ne faut pas oublier qu'un tel afficheur est composé d'autant de lampes que de segments à afficher ! Sur l'image du 6P1 on voit qu'il n'y a qu'un seul filament, ce qui devrait minimiser la conso par rapport à un afficheur qui en a une dizaine en parallèle.
J'intuite que dans la référence "6P1", le 6 signifie qu'il s'alimente en 6V.
Citation de Guinnness :
- un tarif indicatif
Les VFD sont utilisés dans l'automobile, donc les coûts sont tirés au maximum. L'ordre de grandeur chez Noritake pour un petit afficheur 16x2 c'est une quarantaine d'euros (sûrement dégressif selon la quantité). http://www.noritake-itron.com/newweb/gvfd/catagory/Em.asp#cu16025-uw6j
Pour des trucs plus simples (chaîne hifi, automobile) ca peut descendre à moins de 4€ : https://www.ebay.com/bhp/vfd-display
La techno est éprouvée et la fabrication est rodée, le seul truc qui peut fortement influer sur le prix ce sont les volumes de production ...
Citation de Guinnness :
Parmi les caractéristiques annoncées les seules que je trouve réellement intéressantes c'est la forte diminution de la puissance nécessaire pour le chauffage, la forte baisse de chaleur dégagée qui va avec, et la diminution de l'encombrement, tout ça devrait permettre de concevoir assez facilement des électroniques à tubes bien plus compactes qu'aujourd'hui.
Oui, ca s'intégrerait très bien sur un PCB, car comme la durée de vie est longue on peut l'y souder directement.
Et comme on est en basse tension, la conversion d'impédance en sortie peut être faite avec un transistor (ou AOp) plutôt qu'un transfo.
Tiens un nouveau Vox qui utilise cette technologie je suis impatient d'entendre ce que cela donne moi qui joue des hollow et semi-hollow body, va-t-il tenir ses promesses...