Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken / Siemens ECC 803S
Photos
1/2
Telefunken / Siemens ECC 803S

Tube pour ampli guitare de la marque Telefunken / Siemens

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comparatif ECC83 - 12AX7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif ECC83 - 12AX7
Bonjour,
Je viens de retrouver deux ECC83 Miniwatt "Dario" appairées.
L'occasion était trop belle de les comparer à des ECC83 Philips et des ECC803 Telekunken "diamond". L'essai a été réalisé successivement sur mes deux préamplis.
1° Le SPL "GoldMike" connu pour sa tranparence.
2° Le VocalMax de Phonic qui généreusement "booste" la préamplification de la lampe.
L'essai s'est réalisé par une mesure de la réjection du bruit sur un oscillo "Tektronic" et subjectivement par l'écoute au casque (AKG 240 Monitor et Beyer DT770)
Surprise !
- Le bruit : Les Miniwatt affichent +3dB / Telefunken et -4dB / Philips.
- L'écoute : Bruit rose, guitare accoustique et chant féminin sur AKG 414 XLS.
Les Miniwatt sont pratiquement aussi transparentes que les Telefunken avec des aigus doux. Les Philips colorent le son ajoutant une brillance dès les hauts médiums. Dans les trois cas les basses sont précises et ne tournent pas.
Conclusion.
Pour une transparence parfaite / Telefunken.
Pour un léger ajout d'harmoniques / Miniwatt
Pour un son "actuel" avec de la brillance dans le haut du spectre /Philips.
Dans ce dernier cas il ne sera peut être pas conseillé d'utiliser un statique possédant une bosse dans les hauts méduims tel le Neumann U87Ai ou les statiques chinois.
Cet avis n'engage que moi ! :8O:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
2
:up: Pour ceux que cela intéresse.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
J'ai récemment changé la 12ax7 sovtek qui se trouvait dans mon Tl audio Fat 2 par une 12ax7 electro-harmonix et bien avec la seconde les basses sont plus présentes et plus profondes qu'avec la précédente ( à temps d'utilisation égal)
4
J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé un amplificateur linéaire de mesure avant le Tektronic (pour les puristes)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)