Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Altec Lansing 288 HOLLYWOOD
Photos
1/10
Altec Lansing 288 HOLLYWOOD

Compression / Tweeter de la marque Altec Lansing

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Restoration Altec Lansing 288B Hollywood (rare, vintage)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 5 followers
1 Restoration Altec Lansing 288B Hollywood (rare, vintage)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour restaurer des Tweeter Altec Lansing 288B ? Ce sont les versions hollywood des années 1940 avec membranes de 24ohm, ils sont extrêmement rares, on ne trouve plus de membranes de 24ohm aujourd'hui, seulement de 8 ou 16ohm, est-ce un problème ? C'est l'un des meilleurs tweeter jamais fabriqué apparemment.
Merci pour votre aide précieuses, j’espère que ce sujet intéressera les audiophiles amateur réparateur de son rétro ;)
Vente possible a venir !
2
altec-lansing-288-hollywood-2924490.jpg
altec-lansing-288-hollywood-2924494.jpg
altec-lansing-288-hollywood-2924495.jpg
altec-lansing-288-hollywood-2924496.jpg
3

https://greatplainsaudio.com/wp-content/uploads/2016/06/288B_hfdriver_spec_sheet.pdf
40WRMS / 80WProg
115.2 db/W/m
500Hz-12Khz
40W continous @ 500Hz
Aluminium voice coil 2.8 pouces
diamètre de sortie : 1.4 pouce ?

Le capot d'une des compressions est cassé à priori.
Elles doivent pouvoir se remplacer je pense, genre par une CP855Nd Beyma par exemple.

Si c'est de l'Alnico, le premier truc à vérifier c'est si l'aimant est pas rincé.
Si il est rincé, ça vaut pas trop le coup.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 22:00:59 ]

4
Merci pour ta réponse Ipwarrior, a priori les aimants fonctionnent car ils aimantent avec pas mal de force tout objets métalliques qui s'y collent.
Et encore merci car du fait j'ai re-regardé la vidéo que tu as jointes et que j'avais déja vu mais je viens tout juste de comprendre une chose qui me causait beaucoup de soucis à propos de la composition de la membrane, en effet je pensais avoir cassé un tout petit fil qui provenait de l'intérieur du bloc qui est inaccessible mais en réalité il est partie intégrante de la membrane... ouf j'ai eu peur de les avoir flingués, cela me redonne de l'espoir !
5
démagnétisé ?
difficile à savoir au premier abord
Ok l'amant attire encore avec force une pièce ferreuse
mais pas sur pour autant que le flux magnétiqe soit encore à sa valeur nominale à la sortie de l'usine Altec

une mesure de courbe d'impédance devrait en donner une idée bien plus juste une fois que tu auras réparé ou remplacé les diaphragmes



6
Ok je vais faire ça ! Mais on ne trouve plus de membrane en 24 ohm, je peux partir sur des 16 ohm tu penses ?
7
Si les membranes sont adaptables, peu importe l'impédance.
(à moins qu'elles soient précédées d'un filtre passif dédié calculé avec 24 ohms)
8
Ok merci, non je ne pense pas qu'il ait un filtre passif. Pour les tester il faut un ampli spécifique ou n'importe quelle ampli de puissance fera l'affaire ?