Sujet de la discussionPosté le 10/03/2020 à 16:45:51Restoration Altec Lansing 288B Hollywood (rare, vintage)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour restaurer des Tweeter Altec Lansing 288B ? Ce sont les versions hollywood des années 1940 avec membranes de 24ohm, ils sont extrêmement rares, on ne trouve plus de membranes de 24ohm aujourd'hui, seulement de 8 ou 16ohm, est-ce un problème ? C'est l'un des meilleurs tweeter jamais fabriqué apparemment.
Merci pour votre aide précieuses, j’espère que ce sujet intéressera les audiophiles amateur réparateur de son rétro
Vente possible a venir !
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 22:00:59 ]
Budinag
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 29/03/2020 à 00:53:43
Merci pour ta réponse Ipwarrior, a priori les aimants fonctionnent car ils aimantent avec pas mal de force tout objets métalliques qui s'y collent.
Et encore merci car du fait j'ai re-regardé la vidéo que tu as jointes et que j'avais déja vu mais je viens tout juste de comprendre une chose qui me causait beaucoup de soucis à propos de la composition de la membrane, en effet je pensais avoir cassé un tout petit fil qui provenait de l'intérieur du bloc qui est inaccessible mais en réalité il est partie intégrante de la membrane... ouf j'ai eu peur de les avoir flingués, cela me redonne de l'espoir !
démagnétisé ?
difficile à savoir au premier abord
Ok l'amant attire encore avec force une pièce ferreuse
mais pas sur pour autant que le flux magnétiqe soit encore à sa valeur nominale à la sortie de l'usine Altec
une mesure de courbe d'impédance devrait en donner une idée bien plus juste une fois que tu auras réparé ou remplacé les diaphragmes
Ok merci, non je ne pense pas qu'il ait un filtre passif. Pour les tester il faut un ampli spécifique ou n'importe quelle ampli de puissance fera l'affaire ?