Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B&C Speakers DE160
Photos
1/4
B&C Speakers DE160

Compression / Tweeter de la marque B&C Speakers

Écrire un avis ou Demander un avis

B&C DE 160 ou DE 250 pour un 12''

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 13 021 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion B&C DE 160 ou DE 250 pour un 12''

Bonjour

Je suis à la recherche d'un nouveau moteur pour mes 12'' Beyma SM112/N, le filtre passif coupe à 1,8Khz 12db/oct.

Je voulais savoir lesquels de ces 2 moteurs (De160 ou De250) étaient le plus polyvalent et le moins ''criard''. Sachant que j'ai déjà un léger penchant pour le DE160 qui à un prix très raisonnable mais une coupure conseillé à 2 Khz.

J'attend vos conseils !

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Je viens de recevoir les filtres B-corde, je monte tout ça dans l'aprém et je vous donne mon premier ressenti ce soir  icon_wink.gif

En attendant, Merci à Mr Corde

22

Veinard! bave

Let well alone

23

J'ai fais le montage des câbles sur mes filtres, ensuite je l'ai installer dans une enceinte pour faire une comparaison avec l''ancienne.

1er avis: meilleurs clarté et précission des haut médium et aigus

Maintenant je viens de regarder mes mails et Mr Corde m'a envoyer le plan de branchement des filtres et je viens de me rendre compte que j'ai branché mon moteur à l'envers. icon_exorbite.gif

Je change ça demain et je vous tiens au courant du changement !

24

alors des news ???

25

Pas de grande différence avec les polarités inverser à part niveau puissance.

Je les ai essayer à la maison donc je donnerai un vrai avis après une soirée.

Mais déjà une nette amélioration niveau compréhension et clarté  du son. icon_smile.gif

26

tien a savoir es ce que sa peut le faire d'amplifier une de 250 avec un phonic max 250?

27
Salut les amis
Je suis vraiment content de ce petit moteur DE160 qui me va a ravi.
Définition et Clarté exellente maintenant c'est le beyma sm112/n qui ne me vas plus
J'aimerais un HP qui est plus de sensibilité est une basse correct pour les coupé à 60Hz
J'ai vu le Beyma 12MI100 mais la basse va manqué quant je m'en sert sans caisson. 12PLB76 pourquoi pas, mais le niveaux sonore sera un peu faible je pense avec les 2 ESW LF18n401:???:
On pourrait pas faire un mix des deux ?
Quelqu'un aurait une idée d'un Hp qui me fasse rêver???
28
L'ESW ne devrait pas être coupé en dessous de 80 Hz voir 100 Hz, c'est plus un caisson de grave qu'un caisson sub.
Les SM112/N doivent suivre sans problèmes.

Après si le but est d'utiliser les top sans caisson...

Mais tu semble satisfait des services de Mr Corde alors pourquoi ne pas continuer avec lui ?
Il en sait bien plus que moi, y a pas photo :-D

29
Salut Olivier, moi j ai testé avec RCF L15P530 (100 db - 350 w rmw environs) et avec une equa +6db à 60-70 hz ca le fait vraiment bien en enceinte full range (bien sur modif du filtre B corde et attention au litrage si 60L ca va etre dur de descendre) je serai sur bretignolle la semaine prochaine si tu veux venir les ecoutées !!! Sinon le 12MI100 ou 15mi100 se marieront mieux avec la de250 (je les ai aussi mais la ca reste un sat peu de basse)
Voilou pour le 12plb76 connais pas

carpe diem

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 08:11:40 ]

30
Y a peu etre le L12L750 de RCF mais faut faire une simu avec ton litrage voir si ca colle et bien sur faire la modif sur le filtre !

carpe diem