B&C DE 160 ou DE 250 pour un 12''
- 31 réponses
- 9 participants
- 13 021 vues
- 9 followers
OliOver
Bonjour
Je suis à la recherche d'un nouveau moteur pour mes 12'' Beyma SM112/N, le filtre passif coupe à 1,8Khz 12db/oct.
Je voulais savoir lesquels de ces 2 moteurs (De160 ou De250) étaient le plus polyvalent et le moins ''criard''. Sachant que j'ai déjà un léger penchant pour le DE160 qui à un prix très raisonnable mais une coupure conseillé à 2 Khz.
J'attend vos conseils !
Merci
OliOver
Je viens de recevoir les filtres B-corde, je monte tout ça dans l'aprém et je vous donne mon premier ressenti ce soir
En attendant, Merci à Mr Corde
M.Rod
Veinard!
Let well alone
OliOver
J'ai fais le montage des câbles sur mes filtres, ensuite je l'ai installer dans une enceinte pour faire une comparaison avec l''ancienne.
1er avis: meilleurs clarté et précission des haut médium et aigus
Maintenant je viens de regarder mes mails et Mr Corde m'a envoyer le plan de branchement des filtres et je viens de me rendre compte que j'ai branché mon moteur à l'envers.
Je change ça demain et je vous tiens au courant du changement !
OliOver
Pas de grande différence avec les polarités inverser à part niveau puissance.
Je les ai essayer à la maison donc je donnerai un vrai avis après une soirée.
Mais déjà une nette amélioration niveau compréhension et clarté du son.
-eklectik-
tien a savoir es ce que sa peut le faire d'amplifier une de 250 avec un phonic max 250?
OliOver
Je suis vraiment content de ce petit moteur DE160 qui me va a ravi.
Définition et Clarté exellente maintenant c'est le beyma sm112/n qui ne me vas plus
J'aimerais un HP qui est plus de sensibilité est une basse correct pour les coupé à 60Hz
J'ai vu le Beyma 12MI100 mais la basse va manqué quant je m'en sert sans caisson. 12PLB76 pourquoi pas, mais le niveaux sonore sera un peu faible je pense avec les 2 ESW LF18n401
On pourrait pas faire un mix des deux ?
Quelqu'un aurait une idée d'un Hp qui me fasse rêver???
Loony
Les SM112/N doivent suivre sans problèmes.
Après si le but est d'utiliser les top sans caisson...
Mais tu semble satisfait des services de Mr Corde alors pourquoi ne pas continuer avec lui ?
Il en sait bien plus que moi, y a pas photo
LIAMDJ
Voilou pour le 12plb76 connais pas
carpe diem
[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 08:11:40 ]
LIAMDJ
carpe diem
- < Liste des sujets
- Charte