Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle solution?
Salut, je vien de racheter deux baffles bien équipées, mais malheureusement , les moteurs rcfn252n sont morts.... :violent:
j'ai donc lancé différentes recherches pour essayer de retrouver les mêmes ....en vain
la seule ressemblance que j'ai pu trouver etait le rcfn270....
ma question est donc:
que me conseilleriez vous pour changer ces deux moteurs sachant que je ne connais pas leurs carctéristiques ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je relance donc vite fait le sujet, :?!: d'apres ce que j'ai lu c'est bien du m73 qu'il me faudrait ?
j'ai démonté les membranes originales, et j'aimerai savoir comment on sait qu'elles sont nazes (d'extérieur apparament on voit pas grand chose)
sinon merci a tous pour vos réponses éclairées...je vais aller les commander de ce pas sur le site que j'avais contacté.....
12
Il faut la tester à l'ohmètre, si elle est naze la résistance sera infinie, si elle est bonne la résistance sera au environ de 6 - 7 ohms (peut-être plus, peut-être moins).
13
Corect!!
les deux sont nazes
merci encore :clin:
14
J'ai des infos contradictoires sur les catalogues. Le plus simple lorsque tu recherchera les membranes auprès d'un revendeur, plutot que de lui donner une référence de membrane qui risque de porter a confusion demande directement :"des membranes pour N252N" :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Ok, je crois...... :P:
mais si je t'appelle? tu me vendras quoi?
lol en fait, treve de plaisanterie, je vais essayer d'avoir un correspondant a la maison mère....je vous tiens au jus
16

Citation : je vais essayer d'avoir un correspondant a la maison mère



RCF c'est pas mal reoganisé : rachat par Mackie et reRachat apres.
Il y a pas mal d'anciens qui sont partis, je crois que tu n'auras pas la chance de tomber sur un ancien (qui connait le sujet).

Fait nours une photo de tes membranes, j'ai du M38 quelque part ici.
17
J'ai eu un mail en reponse mais la ref donnée est:N 73 code 154 100 73
les photos sont sur mon profile.....merci de votre aide :up:
18
Voici une liste (de 1999 mais toujours en ligne) de composants RCF en vente. On voit bien la destination différente des membranes M73 et M38. Une référence précieuse pour ceux qui ont des "vieux" HP RCF.
19
5k's pour l'info..en fait, g trouvé les membranes et je les ai changées...ca marche nickel....je les ai prises chez AVLS et je suis tres satisfait de la marchandise.....d'ailleurs, depuis je revends les baffles...lol pas que ca marche pas, mais c'est encombrant...et j'opte pour une solution plus"in ear"....
20
Zut alors :)

Remarque il y a des marlous :
https://www.speakerrepair.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=10-095&Category_Code=mackie-woofer

lui vend une membrane compatible 84$ et ça remplace les 73 et 38 !louche.

Je suis tombé sur ce fil parce que je cherche à améliorer mes vieilles Elite, équipées en RCF; Le son est fantastique mais 160W RMS.. on fait mieux aujourd'hui dans les mêmes dimensions. J'ai peur de détériorer plutôt qu'améliorer ... C'est qui le revendeur dont tu es content ?