Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison sonorité APT et PSD de chez eminence

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison sonorité APT et PSD de chez eminence
Bonjour
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser ou d'écouter les APT80, PSD2001 et PSD2002, si on met de coté le prix, la puissance, le rendement et la fréquence de coupure, quel est le tweeter le plus agréable au niveau sonorité et quel est le plus agressif des 3.
Merci
2
Salut.
Les APT sont de vrai tweeters, coupure haute et son fin.
Les PSD sont des moteurs qui descendent plus bas mais montent moins bien et sont plus puissants.

Ce ne sont pas du tout les mêmes applications.
Ce serait pour quoi faire?
3
C'est pour faire des enceintes 2 voies (utilisation pour des têtes sono pour des petites fêtes).
Coupure : 4Kkz
basse medium : Kappa pro 15A (je les ai déjà)
Tweeter : j'ai la possibilité d'avoir des APT, des PSD2001 ou PSD 2002 à des prix très intéressants et je ne sais quoi choisir : les psd 2002 sont plus puissant mais ne vont pas assez loin au niveau aigus (d'après ce que j'ai lu), les APT moins puissants mais ayant peut être une meilleure sonorité.

Quelle la meilleure configuration pour une 2 voie (Coupure 4Kkz ) pour bonne sonorité (douce et non agressive) :
1. Kappa pro 15A + PSD 2002 
2. Kappa pro 15A + PSD 2001
3. Kappa pro 15A + APT80
4. Kappa pro 15A + 2 APT80 en série (avec filtre adapté à cause de la différence d'impédance)

Merci

4
Un APT reprend trop haut pour mettre avec un 15", un moteur est obligatoire...

4kHz pour un 15" ça fait haut, je raccorderais maxi à 2,5K moi...
Dj Ju
5
Salut,

J'avais des Nsx PRO 6 et pro 1 :
Pro 6 = Kappa Pro 15 + APT50 fréquence de coupure 4500Hz
Pro 1 = Alpha 12 + APT50

Les pro 6 étaient très cohérents et les pro 1 aussi (mais eux ne descendaient pas bas).

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 22:29:43 ]

6
Salut
Les Kappa pro 15 montent suffisamment haut pour les couper à 4 ou à 4.5 Khz
J'avais peur que les APT ne suivent pas et qu'ils soient en retrait par rapport aux kappa, vu qu'ils acceptent moins de puissance (malgrès leur gain).
Mais comme la formule Pro6 marche bien ( Kappa Pro 15 + APT80), je vais donc l'adopter. Si les APT me lachent, je les remplacerai dans ce cas par des PSD2002.

Merci bien pour toutes vos réponses
7
Bonsoir
C'est bon je viens de recevoir les APT.
Pour avancer dans ma réalisation diy, est ce que quelqu'un aurait SVP le schéma d'un filtre 2 voies (4, 4.5 voire 5 khz) optimisé pour la configuration kappa pro 15 + APT80.

Merci