Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey 22A

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 10 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peavey 22A

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de 2 moteurs de compression Peavey 22A mais je n'ai aucune idée de la bande passante .
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Je voudrais les monter dans un caisson pour faire des têtes d’aiguës mais je n'ai aucune idée de comment procéder que acheter . Le cône mesure 57 cm de large par 18cm de haut et le moteur de compression se trouve à 20 cm de la partie droite du cone et à 29cm de l'axe de celui-ci là où il est le plus large 
Expliquez-moi tout en détails pour que je comprenne bien .
Merci d'avance

Pierre 

Afficher le sujet de la discussion
11

Quoi comme filtre (références/type) ? 
Euh mais en complément de ça, j'ai 2 peavey pro15

12

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
eux explique moi précisément ce que tu a comme matériel enceinte , caissons ,ampli avec modèle et marque .

et dit moi ce que tu compte en faire parsque la je comprend pas trop a chaque posts tu en dit un peut plus mais je ne comprend toujours pas .


car pour t expliquer rapidement ce genre de compression peut être utiliser de plusieurs façon .

sois monter dans une enceinte 2 voies ou plus avec un boomer qui va bien et qui monte suffisament haut pour faire le raccord et un filtre passif ou actif pour faire la coupure entre les aigus et les bass.


sois la compression monter dans une simple caisse en bois qui sera utiliser pour faire les aigus sur un gros system de sono en 3 ou 4 voies style concert ou autre .

mais si c est pour rajouter des aigus a t est peavey pro 15 ça ne va pas te servir et tu risque de te vriller un tympan ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14

ben j'ai 2 caissons qui étaient installés dans cette même discothèque 
ce sont 2 boomers en 46, 2 pro15, et 2 boomers en 38 que j'ai ramenés avec

et ces 2 têtes mais je trouve que les Pro15 sont trop graves

donc j'aurais voulu soit faire une paire de têtes d'aigues
Soit faire un enceinte 3 voies avec de haut en bas : une tête peavey un boomer en 38 puis un en 46

Amplis je compte investir en Yamaha ou Crest ou QSC
J'ai un JCB x500 pour le moment sur les pro15

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 15:01:16 ]

15
bon les 46 ca c est sur c est pour la bass par contre t est hp de 38 cm que tu a ta une reference ou pas ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 15:38:35 ]

17
dans le message juste avant tu dit que tu a ramener 2 boomer de 38 et la tu dit que tu va les acheter j ai du mal a suivre .


si jamais tu achète ce genre de hp il faudra trouver de filtre passif qui sois adapter a la compression que tu a récupérer et au hp de 38 que tu va acheter et apres faudra trouver un plan d enceinte du bon litrage pour fabriquer les caisse en bois dans les quel tu va installer les hps et le filtre passif .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18
Citation :
Pro15 sont trop graves

Citation :
ce sont 2 boomers en 46, 2 pro15, et 2 boomers en 38 que j'ai ramenés avec
et ces 2 têtes mais je trouve que les Pro15 sont trop graves


C'est zarb le mélange :
on va dire un ensemble 3 voies avec 1 46 1 38 et une compression en filtre actif et les pro15 en monitor pour le DJ.

Donc mélange Pro15 et le reste en gros...ça va pas le faire.
19

J'abandonne

20
Ce que je veux dire, c'est que les 46 38 et compressions devaient servir pour la salle.
Il faut bosser avec la référence de ces hps.

C'est faisable, mais c est la première fois que l'on me dit que des pro15 sont trop grave en fait ...