Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Aigues et Médiums Fiesta 152

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement Aigues et Médiums Fiesta 152
Bonjour,
Je possède deux enceintes Fiesta 152. Tout les tweeters Piezo et mediums ont grillés du à une mauvaise utilisation de la part de certains proches. Je souhaiterais donc les changer mais en améliorant la qualité, pouvez-vous me guider et me proposer certaines produits. J'aimerais rester dans les 100€ maximum pour les deux enceintes.

Cordialement

BALLESTA Y SASTRE Romain
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila tout est fait c'est franchement niquel par contre j'ai remarqué un petit problème ! Maintenant lorsque le HP émet une basse, le pavillon Monacor se met à vibrer et émet un son plutôt mauvais... j'aimerais savoir comment régler ce problème !
22
Le pavillon n'est peut être pas plaqué correctement sur la paroi de l'enceinte tout simplement.
J'ai déjà entendu un MPT177 sur un combo clavier Peavey 130W à base de scorpio 15" et ça n'émet aucun son parasite à ma connaissance.
Bon c'était en 1991 il est vrai...
Il faut s'assurer que ça ne vibre pas, je pense à la résistance de 10 ohms notamment.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 23:17:53 ]

23
Bonjour,

même avis

-Ou bien le tweeter est mal fixé, ne plaque pas parce il a du jeu (mieux le visser), ou bien le plastique est déformé (mettre un joint en mousse entre celui ci et la caisse )
-Ou bien un composant câblé en fils volant "se ballade " dedans et vibre (une résistance ou un condensateur ...a fixer avec un collier par exemple)
24
Ok je vais essayer de tout bien fixer pour voir :-D Merci
25
Petit retour d'expérience :
J'avais des MPT177 sur un petit top et j'avais aussi une sale vibration parasite à chaque coup de basses.
Après investigations, le problème venait de la mauvaise étanchéité du pavillon en plastique du double Piezo avec le bois. J'ai mis un joint et le problème a été résolu. Problème ultra classique ...
Entre temps, j'ai changé par des vrais compressions (il faudra que je mette en vente mes MPT quasi neuves un de ces 4).
26
Ok pardon pour le long retard je n'avais pas vu ! Quel type de joint et ou exactement ? :) Merci beaucoup
PS : Le problème est toujours d'actualité même après tout mes essais.
27
C'était un petit joint en mousse de 3mm d'épaisseur et 6mm de large que j'avais de côté (il était livré avec des HP de 12" FANE de mémoire).

Mais je pense que même un joint transparent de cartouche silicone sanitaire doit faire l'affaire ...
28
j'aurais plus pensé à du joint mousse adhésif en rouleau pour portes et fenêtres

possible aussi que la caisse présente un défaut de collage
29
Ok merci bien je test demain ! :)
30
+1 pour les joints mousse adhésif de portes.