Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF N580
Photos
1/1
RCF N580

Compression / Tweeter de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet RCF N580 Membrane de remplacement équivalance ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 890 vues
  • 6 followers
1 RCF N580 Membrane de remplacement équivalance ?

 


Bonjour,

Il me semble avoir entendu dire qu'une menbrane de chez monacor serait compatible en remplacement de la M35 de chez RCf

Avez vous des infos ?

Merci d'avance

Alex

 

2

ça m'interesse aussi !!!!!!!

3
Moi aussi il m'en faudrait 2 !!
4
Citation :
Il me semble avoir entendu dire qu'une menbrane de chez monacor serait compatible en remplacement de la M35 de chez RCF


Cela devait être dans les 90's alors, j'ai eu le catalogue de Monacor chez le Club Teral à l'époque en lecture dessus : des compressions à faire pâlir RCF de honte (du 4" 200WRMS en titane : RCF peut se coucher).
Mais aucunes compressions ne semblent compatibles : chez Monacor soit c'est du bas de gamme, soit du bon matos direct, c'est pas average sur les compressions (comme cette RCF qui me semble moyenne en fait).

Le mieux est de savoir ses caractéristiques et de les remplacées : si c'est une standard 210x105, tu les balances toutes et tu les remplaces par du MHD152 si ça passe sur les spec...

Sinon vois avec B Corde si il a une pièce s'en approchant mais chez Monacor je ne vois pas sérieux.

J'ai trouvé cela :
https://www.speakerrepair.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=genem&Product_Code=10-099&Category_Code=EAW
ça ressemble à de l'annulaire mis en chambre de compression sur pavillon donc différent du tweeter à gorges sur pavillon.

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 15:27:00 ]

5
C'est une compression en papier phénolique, c'était fait pour encaisser plus de puissance qu'une membrane métal, d'ou un résultat moins fin.


Dans les 90, RCF ne savait pas faire de compression qui montait haut et propre. En fait il n'y avait pas grand monde qui savait en faire (à part JBL), alors Monacor ^^

Chez les autres c'était encore pire, il n'y a qu'à voir Eminence qui n'arrivait meme pas à sortir un tweeter ou une compression potable.

qui a dit que c'est encore le cas !!! :-D

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 01:16:46 ]