Sujet de la discussionPosté le 30/04/2012 à 12:11:06PI-101 vs Nebula Acustica
Bonjour!
Ce message s'adresse aux utilisateurs du PI-101 mais aussi aux concepteurs s'ils passent dans les parages.
Voilà pour enregistrer mes parties de guitares, j'hésite entre acheter ce plug-in ou bien de prendre une licence chez Nebula Acustica et acheter quelques packs chez Ownhammer et bénéficier des baffles gratuits mis à disposition par certains utilisateurs.
J'aimerais savoir (et je n'ai pas trouvé sur le web de réponse qui me satisfasse à ce sujet) si le PI-101 utilise de simples IR ou bien si c'est de la convolution dynamique comme le permet Nebula.
J'ai testé le PI-101 Free et je dois reconnaitre que j'ai pas été plus emballé que ça. Pour le coup, elle ne m'a pas semblé très... dynamique... Mais bon la version du même baffle chez Redwire ne m'a pas retourné non plus. Donc je pense qu'il s'agit plus d'une question de gout que de la qualité intrinsèque du plug-in.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/04/2012 à 12:42:12
Salut Docteur Matières Alvines Liquides,
juste pour préciser une chose : la convolution dynamique sert à générer de la distorsion. Pas à "avoir plus de dynamique". Je sais que la confusion règne à ce niveau donc je rappelle ce simple fait.
Nebula utilise comme Two Notes de la convolution non-linéaire qui sert ele aussi à générer de la distorsion. Tu does ce paramètres avec l'Overload sur le plugin.
Tu peux charger n'importe quel IR dans le PI-101 WOS, ainsi que les MAJ Two Notes. Tu peux faire la même chose avec les "petits" packs sauf que tu n'as pas accès à toutes les enceintes Two Notes.
Tu as quelques fonctionnalités exclusives dans les produits TN qui, selon moi, font la différence à l'usage : le paramétrage de la section de puissance virtuelle, le placement des micros, la gestion de la phase, crois moi cela fait une grosse différence.
Il faudrait que des utilisateurs "lambda" t'en parlent.
Je pensais que le convolution dynamique utilisait différentes impulses en fonction du niveau du signal. J'ai entendu les démos de Ola Englund et c'est vrai que le qualité semble très bonne (même si ce n'est pas le même produit).