Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2008 à 11:52:08Acheter mon premier ukulélé
Salut !!! Je suis tombé sous le charme des ukulélés très récemment et je projette de m'en acheter un d'ici aout!
Ne voulant pas être déçu de mon achat, je me demandai si acheter un stag valais le coup ou si il falais viser une autre marque quitte a y mettre plus d'argent ?
Je ne souhaite pas devenir ukuléliste professionnel, juste pourvoir en jouer et profiter de la facilité de son transport!
Merci d'avance quand aux conseils que vous donnerez !
PS: ami punk ==> www.myspace.com/morvels
srvince
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/05/2008 à 15:37:38
Au risque de me faire "incendier" par les intégristes du ukulélé , je te conseille le guitalélé de Yamaha. En gros, c'est un ukulélé baryton mais au lieu d'avoir 4 cordes, il en a 6, comme sur une guitare standard.
Pour s'initier à l'esprit du ukulélé en gardant malgré tout les réflexes d'une guitare classique, je trouve ça plutôt bien Avant bien entendu de se lancer de plein pied dans le monde du ukulélé...
0
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/05/2008 à 15:49:52
Une guitare de petite taille reste une guitare
l'accordage du uke est différent car la corde censé être la plus grave est accordé à son octave supérieur.
sinon pour plus de truc sur les ukulele il y a 2 sites sympa
- kdus
- my dog has flea