Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EXTREMEMENT déçu.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EXTREMEMENT déçu.
Bonjour, voila je viens tout juste de recevoir le Ukulele que j'avais commandé, un Collins cordes nylon. Certe je l'ai payé 25€ (35 avec les frais de port) mais je suis éxtremement déçu par la qualité déplorable de mon produit ! J'essaie de l'accorder, mais il sonne toujours faux même accordé... La corde de Do s'essouffle très vite, elle a une tenue de note d'environ 0.0000002 seconde... Je ne sais pas si cela est dû aux cordes nylon, mais si c'est le cas, est il possible de changer les cordes pour mettre des cordes toute fines et noires (j'ai perdu le nom désolé)

Voila merci a bientot.
2
Bon déjà un uku à 25 €, faut pas trop en demander.
Ensuite, il faut attendre qu'il "se fasse".
Enfin, Changer de cordes est effectivement la meilleure chose à faire. Ca sonnera mieux (mais ça ne fera pas tenir l'accordage plus longtemps)
3
Essaye de serrer les vis derrière les mécaniques si il y en a... J'ai un ukulélé Harley Benton qui a des mécaniques de type cheville, et dont la dureté se règle comme ça...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
:( désolé pour toi; mais pour 25 euro tu ne pourras pas faire de miracle... si tu veux mieux, investit un peu plus ( on a rien sans rien ) :D: le ukulélé c'est vraiment sympa. :bravo:
5
J'ai commencé sur un ukulele à 50 euros, et c'était une catastrophe : tenue d'accord impossible, son étriqué... et il grinçait quand on appuyait sur la table (en bois de cagette, cela dit). Donc pour pouvoir apprendre dans des bonnes conditions, j'ai peur qu'il faille investir un tout petit peu plus (ou trouver une bonne occasion).
Mais les conseils donnés ci-avant sont tout à fait valables et à essayer avant tout :clin:
commence donc par changer les cordes ; regarde si les cordes ne sont pas trop près du manche aussi (j'ai bricolé un chevalet en os sur un autre ukulele parce que celui d'origine était très bas et les cordes frisaient).

en tout cas, ça vaut le coup de s'acharner, c'est vraiment un bon instrument.