Commentaires sur le test : Nabot technologie
- 23 réponses
- 16 participants
- 7 354 vues
- 21 followers

David LO PAT

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jjdin

déroutant au debut , fo vraiment s'habituer pour jouer dessus surtout la main droite la plage d'intensité avec laquelle on attaque les cordes est assez etroite pour sortit un bon son, la gauche doit etre précise et " feutrée "
les échantillons sonores sur le test de David ne serve pas la bete qui branchée sur un ampli ( un Fender , un Eden un TC ) prend alors une autre dimension
J'ai trouvé l'instrument sympa attachant plein de sonorités ( sur un ampli ) mais je ne l'ai pas acheté ......
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Anonyme

test très pertinent (bien vu l'histoire du préampli), bien poussé.
bon, comme ça je sais que ce produit ne m'intéresse pas du tout...

Anonyme

pazuzu13

Pour l'ampli, oui, il en faut un bon c'est sur, donc je reste interéssé mais...je veux aussi tester moi-même. Donc en stand bye

David LO PAT

les échantillons sonores sur le test de David ne serve pas la bete qui branchée sur un ampli ( un Fender , un Eden un TC ) prend alors une autre dimension
C'est bien vrai, si vous passez dans un ampli ou un préampli, elle prendra forcément du grain. Mais j'ai quand même un processus de test pour les basses qui est établit : tous les instruments sont enregistrés en prise directe. C'est le seul moyen de vous refiler un son le plus neutre possible.
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 13:53:30 ]

Anonyme

David LO PAT

Anonyme

+1 à la prise direc qui triche pas et tout.

jjdin

+1 à la prise direc qui triche pas et tout.
je plussoie également
toutefois , pour jouer encore sur cet instrument de temps en temps le poc poc désagréable de la corde plastique a vide est bien, tres bien meme , transfiguré par un ampli
je l'avais un temps essayé également en direct sur ma carte son et avais été bien déçu
meme une sortie DI ne lui rend pas hommage
il lui faut le micro devant le baffle et pas trop pres
C'est un instrument tres particulier , mais je le repete , je ne l'ai pas acheté ...........
Edit : quant à l'accordage dégradé par la relative elasticité des cordes neuves , sur le U bass de mon pote , il tient maintenant bien
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 14:24:30 ]

dana12

Je louche un peu sur cet hybride de basse-ukulélé. Des potes jouent exclusivement acoustiques et me demandent toujours de venir avec eux. C'est moins cher et plus transportable qu'une contrebasse (et je peine énormément à la contrebasse, même si j'adore !). C'est moins noble et moins imposant aussi.
400 € pour un truc transportable partout, qui peut s'entendre si l'autre ne joue pas trop fort, mais qui nécessite quand même d'être amplifié... Pas sûr d'en avoir vraiment envie, ni besoin.
Je vais quand même tâcher de l'essayer.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Romano_

Mais j'encourage la marque à continuer ses investigations!!

Bibi33

Heu il y a un petit problème avec les dimensions entre cordes : 40 mm = 4 cm 120 mm = 12 cm etc..... sinon ce test confirme que je n'achèterai pas ce "jouet" pour Noël
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 05:32:30 ]

David LO PAT

Merci à toi,

David LO PAT

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 13:10:28 ]

Remucho

Si l'instrument est clairement de moins bonne facture que l'original que je n'ai pas essayé (pas de trussrod, pas de bois massif, une mécanique cassée au bout d'un mois (le site ne veut d'ailleurs pas m'en expédier une de rechange), preamp moins sophistiqué), pour le prix ça vaut le coup. Pour l'utilisation en acoustique, l'instrument n'est pas prévu à mon avis pour jouer avec d'autres (ou alors dans un groupe de ukulélé, ce qui peut être très sympa). Il permet de s'entendre convenablement et de pratiquer n'importe où sans ampli. Une fois branché, j'ai trouvé que ce tout petit instrument sonnait presque comme une contrebasse, en tout cas bien plus que n'importe quelle basse que j'ai pu essayer, frettée ou non. Je le vois en conséquence comme un complément à mes "vraies" basses, qui permet d'autres sons. Même si je pense bientôt le faire passer par un luthier pour essayer de régler un gros problème de frise, je pense que l'investissement valait le coup. A plus de 400€, je douterais davantage.
J'ai par ailleurs retrouvé dans le test (très intéressant) de David les défauts du mien : ne tient pas l'accordage, toucher des cordes très désagréable, etc.
L'option copie cheap est à considérer à mon avis pour ceux qui sont intéressés par cet instrument mais ne veulent pas mettre autant.

Hakim+K

dans le cerveau des gens et tout particulièrement des femmes, tout ce qui est petit est mignon
Pas faux. Je viens de me payer une mandoline. Ma femme dit qu'elle préfère la mando à la guitare maintenant,... nimp!

dumdumbass

J'ai remarqué qu'ils livraient avec une corde G trop petite. (car j'avais essayé un des tous premiers modèles livrés avec un G qui était plus gros).
Conséquence: une baisse de volume significative sur le G.
Donc, j'ai tendu (le mot n'est pas trop fort...) un D à la place du G et çà le fait beaucoup mieux comme çà.
Autre chose: sans préampli, il faut absolument passer par une DI. En live c'est incontournable.
Bilan: le principe est intéressant, çà sonne -parfois- terrible, amusant en live, mais c'est quand même cher pour de la petite lutherie.

neige

Il y a un souffle continu sur les extraits sonores.
ça vient de la carte son? de la basse elle même???

David LO PAT

Salut à toi,
Ma carte son ne souffle pas.

deltared

Doktor Sven

Sinon à part ça, super test qui confirme l'impression que j'en avais, d'un petit outil sympa qui peut rendre de grands services à conditions de ne pas non plus lui demander la lune ... le son typé contrebasse me rappelle furieusement le Ashbory Bass, dont le concept était un peu plus futuriste mais avec les mêmes qualités, et les mêmes défauts ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

jazzphoton

Jeygiro

Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
- < Liste des sujets
- Charte