Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tenson Ukulele Soprano
Photos
1/17
Tenson Ukulele Soprano

Electrifier un ukulele ?

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 12 781 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electrifier un ukulele ?
Bonsoir

tout est dans le titre !
j'aimerais jouer du ukulele sur scène sans devoir rester devant un micro, quelle solution ?

merci d'avance !
:ange:
Afficher le sujet de la discussion
11
je déterre ce sujet
qui connais la marque de ce micro piezo pour ukulele ?
12
tout le monde est partis en vacances
13
Hello !

Question très conne : la cellule, vous la fixez sur la table, sous les cordes, entre la rosace et le chevalet, ou dans la caisse en faisant ressortir le fil par la rosace ?

Je vous avais dit que la question était conne...

Merci !
14
Citation de niktus :

Question très conne : la cellule, vous la fixez sur la table, sous les cordes, entre la rosace et le chevalet, ou dans la caisse en faisant ressortir le fil par la rosace ?

bah en fait c'est à toi de voir ! puisque suivant ou tu le met tu n'auras le meme son donc il faut que tu fasses des essais et quand le son du uku te conviendra ce sera la bonne position!!!

au passage un piezo à fabriquer soi même pour 6 € ça interesse quelqu'un? c'est là https://www.gougi.com/fr/index.html puis cliquez sur Schertler et sur Micro pas cher (dans le tableau)
15
Bonjour,

Citation :
pour 6 €

J'ai électrifié deux guitalélés avec des capteurs "maison" à deux  pastilles placés à l'intérieur de la caisse.
Coût de l'opération : 2,5 € pour chaque.

Edit : ... et beaucoup plus pratique qu'un capteur à autocollant !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 08:23:42 ]

16
Est-ce possible de faire ça ?
17
De faire quoi exactement ?
18
Pour info, il existe des ukuleles électriques, ce site en parle un peu mais ça manque de modèles : https://mon-ukulele.com/ukulele-electrique/
Sinon, il y a effectivement la solution d'ajouter un micro piézo mais perso, tous les modèles de micro que j'ai pu tester ne m'ont pas convaincu.
19
J'ai électrifié un ukulélé avec un capteur piezzo placé sous les cordes du chevalet, ça marche assez bien.

Christian