réactions à la news Récupérez votre plug-in gratuit chez Universal Audio !
- 48 réponses
- 24 participants
- 4 579 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2023 à 15:27:00Récupérez votre plug-in gratuit chez Universal Audio !
Vous avez jusqu'à la fin du mois pour profiter d'un cadeau offert par la marque : le plug-in LA-2A tube Compressor.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 11/10/2023 à 13:29:30
Citation de Gam :
Citation de Muh Nods :Il faut vraiment rester connecté à internet en permanence pour pouvoir utiliser les plug-ins UAD ?
Si t'es en cloud oui, si non tu dois acheter une clef iLok
Ah c'est un peu contraignant...
xabilon
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/10/2023 à 13:37:43
Par contre ce freebie LA-2A de UAD peut être autorisé sur le disque (donc pas besoin d'internet en permanence ni de clé ilok).
Sellig 69
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 11/10/2023 à 15:22:53
Citation :
Si t'es en cloud oui, si non tu dois acheter une clef iLok
Euh.. comment ça? Moi j'ai d'autres plugins sur mon compte iLock (genre soundtoys et softube par ex). Je n'ai absolument pas besoin d'avoir internet connecté pour qu'ils fonctionnent. Alors je vois pas pourquoi avec ceux d'UAD ça fonctionnerait pas comme ça. Bizarre. A checker..
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 15:23:52 ]
Calagan
1077
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/10/2023 à 15:36:24
Les plugins UAD ne fonctionnent qu'avec le cloud ou le dongle (la clé USB). Ce plugin gratuit est le seul à permettre une autorisation machine (sans connexion internet ni clé usb) - sans doute parce qu'il est gratuit.
Je leur ai demandé, ils n'ont pas prévu de généraliser ce système à leurs autres plugins (l'autorisation machine est réputée moins sécurisée que les deux autres options).
Concernant l'intérêt sonore de la chose, il s'agit de mon premier plugin UAD, et j'ai déjà la version LA2A de Black Rooster et de DMG Audio (dans TrackComp).
Selon moi il n'y a pas photo : ce plugins sonne immédiatement mieux que les deux autres. J'adore TrackComp, je l'utilise partout, mais je n'ai jamais été convaincu par le LA2A (le seul avec le DBX 160 que je n'utilise presque jamais). Quant à Black Rooster, ça se rapproche de l'UAD en termes de sonorité, mais je préfère à la fois le son et le mouvement de l'UAD. Et je n'ai pas besoin de comparer à l'aveugle : ça s'entend immédiatement.
Ça m'a tellement convaincu que je me tâte pour le bundle à 50 balles, ne serait-ce que pour la collection complète de LA2A, et alors que je m'étais juré de ne jamais acheter de plugins protégés par ilok cloud ou dongle (tous mes plugins sont autorisés par machine)...
Je leur ai demandé, ils n'ont pas prévu de généraliser ce système à leurs autres plugins (l'autorisation machine est réputée moins sécurisée que les deux autres options).
Concernant l'intérêt sonore de la chose, il s'agit de mon premier plugin UAD, et j'ai déjà la version LA2A de Black Rooster et de DMG Audio (dans TrackComp).
Selon moi il n'y a pas photo : ce plugins sonne immédiatement mieux que les deux autres. J'adore TrackComp, je l'utilise partout, mais je n'ai jamais été convaincu par le LA2A (le seul avec le DBX 160 que je n'utilise presque jamais). Quant à Black Rooster, ça se rapproche de l'UAD en termes de sonorité, mais je préfère à la fois le son et le mouvement de l'UAD. Et je n'ai pas besoin de comparer à l'aveugle : ça s'entend immédiatement.
Ça m'a tellement convaincu que je me tâte pour le bundle à 50 balles, ne serait-ce que pour la collection complète de LA2A, et alors que je m'étais juré de ne jamais acheter de plugins protégés par ilok cloud ou dongle (tous mes plugins sont autorisés par machine)...
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 11/10/2023 à 15:58:22
Le bundle Essentials edition à 50 euros chez PluginBoutique est bien tentant...
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 11/10/2023 à 16:25:12
Citation de Sellig 69 :
Citation :Si t'es en cloud oui, si non tu dois acheter une clef iLok
Euh.. comment ça? Moi j'ai d'autres plugins sur mon compte iLock (genre soundtoys et softube par ex). Je n'ai absolument pas besoin d'avoir internet connecté pour qu'ils fonctionnent. Alors je vois pas pourquoi avec ceux d'UAD ça fonctionnerait pas comme ça. Bizarre. A checker..
Ceux que tu cite ne sont pas dans le cloud, mais lie a ton compte et ta machine
Sellig 69
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 11/10/2023 à 16:48:21
Ceux que tu cite ne sont pas dans le cloud, mais lie a ton compte et ta machine
Ah ok. Merci pour l'info. Du coup ça me refroidit un peu pour le bundle. En plus j'ai vu qqn dans ce forum dire que le Polymax n'a pas de midi learn. Ca fait un peu beaucoup de choses pas super sympa si j'ose....Bon ben c'est bien ça calme mes crises de GAS
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 16:54:03 ]
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 11/10/2023 à 17:22:59
Hop installé... et hop désinstallé !!!
Ca me gave tous ces protocoles !!!!
Je suis musicien et pas informaticien...
Un truc gratuit qui demande des autorisations de sécurité et un code, etc... Quelle sinécure !!!
Un truc gratuit qui demande des autorisations de sécurité et un code, etc... Quelle sinécure !!!
"Vieux motard que jamais"
jptoo2
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 11/10/2023 à 18:17:54
J'ai créé un compte rentré mon compte ilock ...tout c'est installé ça marche super je ne connaissais que le lala ( freeware ) là grosse différence en mieux...
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 11/10/2023 à 18:41:11
Citation de ludibric :
Hop installé... et hop désinstallé !!!
Quand tu paie tes impôts tu leur sort je suis citoyen pas comptable ?
Ca prends juste 5 minutes, rien de complique
- < Liste des sujets
- Charte