Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôle du volume sans mixette

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôle du volume sans mixette
Salut,

Je cherche une solution pour pouvoir régler mon niveau de volume d’écoute sans l’aide d’une mixette.

Existe t’il un soft, ou une programmation de raccourci… qui me permettrais via mon clavier ou ma souris de régler mon volume quelque soit le soft en cours d’utilisation ?

Je travaille avec SX2, ou avec Windows Média Player,… et j’ai un clavier PC Prodikey qui comporte une molette de volume et une carte son M-Audio 1010Lt.

Ben merci d’avance.
2
Global Audio Controler

"Cet utilitaire permet d’ajuster le volume sonore de son PC au moyen de raccourcis clavier. Parfait pour baisser ou couper le son en un tour de main, il deviendra indispensable aux utilisateurs de Winamp qu'il permet de piloter sans même l'avoir lancé au préalable...
(freeware, anglais, 428 Ko)"

https://www.lets-download.com/index.php?&page=fiche&reflog=785
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5022/2/global_audio_controler/

Quelqu’un connaît ? A testé ? Pas de conflit avec Cubase SX2 ?
3
Si ta carte son est un modèle simple façon PC, tu as le module de gestion du son (le petit HP en bas à droite) qui fait ça sans rien ajouter, et certains claviers de PC ont le contrôle du volume dessus.

Si ta carte son est plus sophistiquée, elle est livrée avec un programme de contrôle dédié qui pilote le tout.

Les raccourcis clavier, Windows permet d'en affecter à peu près à volonté.
4
C’est une carte sophistiquée (8 entrées /sorties…) qui a en effet un pilote de contrôle mais pas moyen de garder celui-ci « toujours devant ». En plus je dois, à chaque fois repositionner précisément ma souris sur le curseur pour pouvoir le régler, ce qui est très astreignant.

Donc l’idéal serait une commande clavier ou souris qui pilote le programme de contrôle de la carte son même si celui-ci n’est pas ouvert…

…mais je sais pas si je suis clair ?
5
Je comprends tout à fait ton souci. Ma Echo Miamidi a également un driver de ce genre, qui n'est pas vraiment intégré. Mais c'est une carte simple avec deux entrées. Je ne modifie jamais ses réglages, et pour le volume global, j'agit sur la télécommande de mon 2.1...

Effectivement, avec plus de matos, ce qui ne me gêne pas devient problématique.
6
La télécommande de ton 2.1 = directement la zapette de ton système de monitoring ?

Si oui, alors c’est rappé, car moi j’ai des enceintes actives avec les 2 potards derrières, donc pas du tout pratique... et dans ce cas je suppose que tu n’utilises pas d’interface logiciel qui aurait pu me dépanner ?

Mais c’est tout a fait le même effet que je cherche : varier le niveau de mon système d’écoute directement en appuyant sur un bouton…
Si tu as une autre idée… ?
7
Si tu as des enceintes actives, pourquoi ne te fais-tu pas un simple boitier avec deux prises d'entrée, un potar de volume double, et deux prises de sortie?

Tu peux même monter un inter à poussoir qui ferait un mute.

Coût: moins de 15 euros à vue de nez.
8
En fait j’ai déjà ce système Jark, mais à très fort volume j’entends une nette différence de souffle quand je passe par ce type de boîtier ou quand je travaille en full virtuel.

C’est aussi une question de simplicité : je déménage souvent mon matos pour des prises de voix. Cubase me permet de tout gérer en full virtuel : mes niveaux d’entrées, mes niveaux d’écoutes dans les casques de chacun, mon mixage… et tout le monde a dans les oreilles un signal full digital. C’est donc pour moi encombrant et dommage de devoir « altérer » tout ça en bout de course.

Donc je cherche peut être une solution qui n’existe pas mais qui vaut vraiment la peine pour moi : un simple interface logiciel qui me permette de gérer mon niveau de sortie en full digital mais via une commande toujours et facilement accessible. :((
9
Oui, je comprends mieux. Mais j'ai pas de soluce sous la main... :|
10
Merci de m’avoir prêté attention Jark. Je test ce soir Global Audio Controler et je tente ma chance sur un autre forum. :(((