Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet Et l'IPAD ds tout ça?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 14 323 vues
  • 8 followers
1 Et l'IPAD ds tout ça?
Bonjour,

Il semble que l'ipad soit de plus en plus utilisé en MAO .

Apparemment pour l'EWI usb ou 4000s aucune appli a ce jour?...

Quelqu'un a essayé ?

A+
Afficher le premier post
31
Perso, au piano, avec l'ipad/iphone, j'utilise bien sûr l'appli Realbook et Guitar Pro, bien pratique pour éviter de se coltiner les valises de partitions, par contre je n'ai que des grilles et je n'ai jamais vu les themes UT/Bb/Eb sur cette application.
https://itunes.apple.com/us/app/ireal-b/id298206806?mt=8
http://www.realbook.us/
Par contre, je les possède pratiquement toutes en PDF par les fichiers des différents books, et c'est également bien pratique sur scène.
des extraits gratuits ici:
https://www.swiss-jazz.ch/partitions-real-book.htm

º¿º
32
Citation :
De quels bruits parles tu ?
des bruits de fonctionnement ?
Mon PC ne fait pas de bruit alim à refroidissement Passif, Ventirad Noctua ultra silencieux, carte video à refroidissement Passif.
D'ailleurs je ne vois pas vraiment pourquoi les PC feraient plus de bruit que les Mac ils utilisent les même composants maintenant ?


Effectivement, c'est vrai que si tu es en refroidissement passif, c'est plus silencieux. Mais honnêtement pas très répandu. Enfin, je ne connais pas toutes les marques, mais chez HP, j'en connais pas. Les modèles d'Acer que j'ai vu non plus. Asus pas non plus. Bon y'a plein de marques encore, mais j'ai qu'un salaire et une famille de "pacman" à nourrir :lol:
J'avais un PC desktop en ventilation passive. Je l'ai trop sollicité durant 8 heures, il a fumé une dernière fois et est mort.
La CG n'est de toute façon pas sollicitée en musique, donc rien à dire. Mais honnêtement, pour avoir fait quand meme quelques machines en PC, je n'ai pas eu d'égal avec mon Macbook pro 13'. Surtout lorsqu'il faut pousser les fréquences d'échantillonnage. mieux encore lorsqu'il faut alimenter une interface audio et préparer un patch de mix en 192khz à utiliser en live.
Maintenant je suis certain qu'il est possible de faire la meme chose avec un PC portable, sauf que je l'ai pas trouvé. Personne n'est parfait. :-p

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

33
Citation :
Surtout lorsqu'il faut pousser les fréquences d'échantillonnage. mieux encore lorsqu'il faut alimenter une interface audio et préparer un patch de mix en 192khz à utiliser en live.


???
34
Citation :
Effectivement, c'est vrai que si tu es en refroidissement passif, c'est plus silencieux. Mais honnêtement pas très répandu. Enfin, je ne connais pas toutes les marques, mais chez HP, j'en connais pas. Les modèles d'Acer que j'ai vu non plus. Asus pas non plus. Bon y'a plein de marques encore, mais j'ai qu'un salaire et une famille de "pacman" à nourrir
J'avais un PC desktop en ventilation passive. Je l'ai trop sollicité durant 8 heures, il a fumé une dernière fois et est mort.


Quand tu te montes une config audio c'est quand même la première chose à regarder, je ne vois pas l’intérêt de prendre qui fait un bruit d'hélicoptère pour faire de la musique.

Et encore le miens n'utilise pas de watercooling.

Evidemment si tu achètes un PC de marque HP ASUS ...
1 - tu n'as pas ce que tu veux
2 - tu le payes plus cher
3 - Tu ne peux généralement pas l'upgrader après 1 ou 2 ans (le modèle n'est plus vendu on a du mal à connaitre les composants internes...

la solution c'est de le monter soit même ou de prendre des configs à base de composants éprouvées et testés pour l'audio.
pour 1000 à 1200 € tu as une config ultra performante (i7 2600 16Go de Ram...)

Quand tu dis que la CG n'est pas sollicitée la mienne alimente quand même 3 écrans (2XDVI + 1 HDMI) et c'est certainement ce qui chauffe le plus dans le PC

Pour les PC portables le problème est différent et peut être que les Mac portables sont mieux adaptés bien que j'ai eu un ASUS qui fonctionnait parfaitement
35
ah, c'est sûr qu'acheter un PC du commerce pour faire de la zic, faut vraiment en vouloir ! il y a très peu de modèles vraiment adaptés.

Question bruit, au studio, on a un "placard" dans lequel les PC i7 sont stockés et ventilés. Aujourd'hui, on maitrise plutôt bien le refroidissement, mais bien souvent, le problème vient des alims car on a besoin de plus en plus de puissance (USB, CG, I7...), j'ai monté des Seasonic, Enermax, Thermaltake ... mais en vieillissant vite car utilisées 24h sur 24, elles finissent toutes par chanter ;o). d'ou la solution des placards ventilés.

Pour les portables, les dernières générations ont fait un énorme progrès avec les nouveaux processeurs LV et si la progression continue, les tours sont appelées à disparaitre.
J'ai vendu dernièrement un MacBookPro 17" qui me servait super bien comme expandeur pour l'EWI mais qui chauffait de manière incroyable, j'ai pris un Vaio à la place, c'est le jour et la nuit.
36
Les amis, je vous rappelle qu'au départ, ce post porte sur l'Imac :-p
MAis surtout, que ma conf PC de bureau n'est pas ASUS (si la MB). Je l'ai faite moi meme, et j'ai pas mis 1200 euros. En plus c'est une conf mono écran. Sur que si tu peux mettre 3 écrans, c'est plus la meme histoire.
ceci dit, j'ai quand meme vu quelques solutions dites silencieuses. le refroidissement c'est plus ou moins 2 méthodes aujourd'hui. méthode liquide et atmosphérique. la première je pratique pas. l'atmo, c'est soit passif et quand meme très volumineux (faut dissiper la chaleur quand meme), soit ventilo et là aussi, la taille du ventilo agit sur sa vitesse de rotation, donc son bruit. on retrouve aussi ici une notion de taille et comme dit renaud, ca finit toujours par chanter si tu ouvres pas très régulièrement pour nettoyer tes pales.
Le prestataire avec je bosse coté info "grand public" s'est fait plaisir en se montant une super conf ultra silencieuse où meme le boitier filtre les bruits car il est trèèès sensible à ce point. C'est totalement incomparable avec ma machine de studio, la sienne étant loin devant celle que j'utilise, mais le prix est là quand meme. Mais c'est clair que dans l'absolu, si tu veux qqchose de silencieux, faut certainement l'assembler toi meme et quand meme mettre aussi des pepettes.
Pour finir, j'utilise aussi un MBook pro 13' avec mon EWI et rien ne chauffe. En plus, il alimente ma Motu Mk3. A ce jour, pour rien au monde je changerais. Surtout pas pour un ipad, le sujet quand meme :lol:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...