Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Pour commencer

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour commencer
Bonjour,

je suis à la base joueur d'harmonica et synthé addicted "(j'ai essayé et revendu le prodipe solo
:nawak: )

après avoir fait quleques boeufs avec Mekanik Zain (sa passion de l'EWI est contagieuse), je suis sur le point de craquer pour l'EWI.

pour la technique je ne pense pas avoir de pb avec les articulations, le coté le souffle ne me fait pas peur...

par contre pour les doigts c'est la grosse inconnue...je n'ai jamais joué d'instrument à clé ou piston. que me conseillez vous pour commencer :
- utiliser une méthode pour débutant (sax, clarinette, flute ???)
- des exercices pour habituer les doigts (gammes par exemples). si vous avez des exercices je suis preneur
- prendre des cours de sax ?

j'attends vos conseils avisés

Laurent S.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'oubliai !!!!! Le site de fred !!!
Pardon :oops:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

12
Salut Zenasium,:D:

Merci pour coup de pouce de ta réponse:8O:

Et bien au boulot, Abersold et prof de SAX,:8O:
pour l'écoute, je pense avoir un peu d'avance en rapport du reste.:lol:

-oui le site de Fred, merci à toi et merci à Fred.

L'ensemble me fera le cliché d'un concentré pas si cliché que ça pour moi.

Ha Hi Ha Ho, me voila plein de boulot !:D::D::D::D::D::D::D::D::D::D::D:
13
Dernière precision : certains n'aiment pas Aebersold et ca, ca se discute pas. Par contre, il existe une autre option interessante si tenté qu'on se prenne le temps d'y consacrer un peu de travail, à savoir Band in a box.
Perso, j'ai fait plusieurs tests sur des formes plus ou moins classiques et c'est rigolo et instructif. De plus, il y a la possibilité de generer des phrases de solos diverses et variées.
Enfin, et c'est un angle qu'il m'arrive d'explorer. Lorsque tu travailles sur des enchainements d'accords, tu peux les rentrer et travailler des phrasé différents dessus, changer le type de lead instrument, visualiser la portée avec le solo, tester des trucs, quelquefois t'en inspirer voire te dissuader de certains choix.
Evidement, ca doit rester des pistes d'exploration et non un simili compositeur... quoique, pour faire de l'alimentaire, certains l'ont déjà fait... :-p

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

14
Salut zenasium,
Hé ben, avec tout ça,
j'en ai pour un moment ! merci.:D: