Sujet de la discussionPosté le 13/06/2007 à 16:16:40Pour commencer
Bonjour,
je suis à la base joueur d'harmonica et synthé addicted "(j'ai essayé et revendu le prodipe solo
)
après avoir fait quleques boeufs avec Mekanik Zain (sa passion de l'EWI est contagieuse), je suis sur le point de craquer pour l'EWI.
pour la technique je ne pense pas avoir de pb avec les articulations, le coté le souffle ne me fait pas peur...
par contre pour les doigts c'est la grosse inconnue...je n'ai jamais joué d'instrument à clé ou piston. que me conseillez vous pour commencer :
- utiliser une méthode pour débutant (sax, clarinette, flute ???)
- des exercices pour habituer les doigts (gammes par exemples). si vous avez des exercices je suis preneur
- prendre des cours de sax ?
Dernière precision : certains n'aiment pas Aebersold et ca, ca se discute pas. Par contre, il existe une autre option interessante si tenté qu'on se prenne le temps d'y consacrer un peu de travail, à savoir Band in a box.
Perso, j'ai fait plusieurs tests sur des formes plus ou moins classiques et c'est rigolo et instructif. De plus, il y a la possibilité de generer des phrases de solos diverses et variées.
Enfin, et c'est un angle qu'il m'arrive d'explorer. Lorsque tu travailles sur des enchainements d'accords, tu peux les rentrer et travailler des phrasé différents dessus, changer le type de lead instrument, visualiser la portée avec le solo, tester des trucs, quelquefois t'en inspirer voire te dissuader de certains choix.
Evidement, ca doit rester des pistes d'exploration et non un simili compositeur... quoique, pour faire de l'alimentaire, certains l'ont déjà fait...