Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet 649€ neuf !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 026 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 649€ neuf !
Comme d'habitude chez Thomann des prix toujours aussi canons... 150€ de moins qu'en France !!! :oo:

https://www.thomann.de/fr/akai_ewi_4000s.htm
2
Heu... 100€ de moins :clin:
J'ai acheté le mien 750€ en boutique chez ComeBackMusic à Lyon en janvier. A l'époque les mieux placés et en plus... ils savaient ce que c'était cet engin :mdr: Les seuls sur Lyon :bravo:

Ceci dit... 649 y'a pas photo.
Plus il s'en vendra et plus son avenir et ses évolutions seront assurés. Il ne faut pas qu'il subisse le même triste sort que son cousin Yamaha lâchement abandonné par son créateur pour des questions de gros sous :furieux:

Pour finir, ils sont fiables chez Thomann, t'as déjà commandé chez eux ?
3
Le mien vient d'Angleterre, chez imuso.uk.com pour 417£s et 9£s de fdp. Ce qui fait environ 640€. C'est clair que ca fait moins cher qu'en france et c'est du neuf. Pour ce prix, il y a l'alim electrique en plus bien sur, mais il faut penser à l'adaptateur UK/france (moi j'avais oublié....)
Voilà, bon plan, bon prix...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

4
Hey l'adresse imuso.uk.com ne marche pas, il existe toujours le magasin ?

http://jazzharp.over-blog.com

5
Thomann, aucun problème ils sont carrés :clin:
J'ai acheté mon EWI4000s chez eux il y a 2 mois pour moins de 700€ port compris. Je précise que je suis client régulier chez eux, jamais eu aucun souci.

A+
6
Dsl, je n'avais pas pensé à donner l'adresse reelle. La voici donc :
http://www.imuso.co.uk
oui, le magasin existe encore, j'y ai acheté il y a 2 mois à peine.
Mais en meme temps, je suis pas en quete d'acheteurs.... C'est juste pour dire qu'il y a moyen d'acheter ailleurs et que le tout est de faire un choix. Thoman est bien aussi, meme si je ne suis pas client chez eux. Pour moi, le meilleur n'est pas forcement le moins cher, mais celui qui prend le plus de précaution pour l'acquereur (transport, emballage,...)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

7
Au fait quel genre d'adaptateur secteur il faut pour le brancher sur prise ?

http://jazzharp.over-blog.com

8
En fait il en faut.... aucun, si le transfo courant vient de France. Ce qui implique bien sur de l'acheter chez nous. En fait je parlais d'adaptateur que dans la simple hypothèse que la prise de courant du transfo était au normes anglaise (pattes plates).
En résumé, acheter l'EWI ici ou à l'étranger, peu importe du moment que c'est moins cher, mais l'adaptateur courant (non fourni avec l'appareil), il vaut mieux le prendre en France ou bien penser à se munir d'un adaptateur pour prises Francaises....

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

9
Juste une petite remarque : j'ai failli commander mon EWI chez Thomann mais je n'ai vraiment PAS apprecié leur démarche commerciale :

tu passes ta commande via le site securisé avec la CB sans pb. le lendemain un mail du support qui te dit que suite à de nombreux problèmes de carte volée et comme la commande dépasse 500 euros, tu doit leur envoyer une copie ou un scan de ta carte bleue (recto verso) et ta carte d'identité, par courier ou par e-mail , bonjour la confidentialité ou alors de proceder par virement (donc il faut se déplacer à la banque, ça coute dans les 15 euros)

en plus ce que je n'apprécie pas du tout c'est qu'ils ne le mettent pas sur le site avant.

j'ai tout annulé

j'avais dejà acheter un korg micro-BR chez eux : pas de pb de reglement mais le delai annoncé à 10 jours c'est transformé en 3 mois.

conclusion : je reste fidèle au super magazin de zic electronique / claier / home studio que nous avons sur Bordeaux, même si si un peu plus cher

Laurent S.

10
Pour ce qui est de la démarche comm, en effet, chez imuso, il demandent une copie de la carte d'identité pour les envois à l'étranger (et pour les anglais, ben on est des étrangers...). Et oui, je n'yavais pas prété attention lors du passage de ma commande. Mais dès lors que le probleme fut identifié, j'ai eu mon appareil en 3 jours.
Ceci dit, je partage cette philosophie fidèle à un magasin en France chez soi. J'avais moi meme ce genre de regles pour tout ce qui est neuf et courant, mais n'étant plus à l'affut de tout ce qui sort, ca m'interesse moins maintenant... et je suis beaucoup plus sur internet aussi... :P:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...