Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Question Amplification : Vos choix & impressions

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 262 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question Amplification : Vos choix & impressions
L'EWI, c'est super cool, mais il faut malgré tout un amplificateur pour entendre le son de la bête .....

Pour ma part, j'ai flashé sur le Peavey ValveKing Royal 8, un petit ampli guitare à lampes de 5 watts histoire de rajouter un peu de chaleur aux sons synthétiques .... Certes, un peu léger sur les basses fréquences à cause de son HP de 8' mais suffisant pour travailler à la maison .... Cerise sur le gateau, cet ampli dispose d'une sortie casque, ce qui est très rare sur ce type de matériel... Celà permet de profiter du son lampes et des harmoniques engendrées par ce type de circuit ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour revenir sur le Peavey ValveKing Royal 8 ... Trois paires d'oreilles se sont penchées sur son cas dernièrement et l'avis est unamine ; tous les sons issus de l'EWI avec ou sans banque Patchman ainsi que ceux issus de l'expandeur Yamaha VL 70-m en ressortent vraiment plus chauds et vivants.
Une comparaison fut réalisée avec 2 autres amplis guitare à transistors (Roland Micro Cube et Stagg CA 20R) d'entrée de gamme. Une autre fut réalisée au casque entre la sortie directe du VL 70 et la sortie casque du Peavey .... Dans tous les cas de figure le Peavey remporte la palme très largement, tant au niveau de la dynamique que de la "musicalité"...
Pour relativiser un peu mon propos, je pense qu'il existe certainement d'autres amplis à lampes capables de faire aussi bien si ce n'est mieux que ce petit Peavey ... Mais, au regard du prix (170 € ), il apparait que cet ampli apporte un réel plus aux sonorités de l'EWI et qu'il se prête parfaitement à une utilisation domestique compatible avec le voisinage. De plus, et celà est assez rare sur ce type d'amplification (lampes pure classe A) pour être signalé, cet appareil possède une sortie casque qui délivre un son encore plus pur et typé que celui sortant sur le HP.

En résumé, le ValaveKing Royal 8 est un très bon choix pour servir de compagnon à nos EWIs de part sa polyvalence et son rendu d'une grande musicalité .... Accessoirement, il est aussi possible d'y brancher une guitare électrique ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Oui vraiment très bien cet ampli, le rapport qualité/prix est comment dire.....excellent :lol:
peut etre que l'ampli est un peu juste pour reproduire fidélement l'ewi dans les graves et aigues extremes mais c'est du chipotages au vu de la rondeur de son qu'il produit (et de son prix)
comme l'a dit Meka au casque c'est aussi très impressionnant !!!

voili à posséder d'urgence (moi j'ai commandé le mien :clin: )

http://jazzharp.over-blog.com

13
Moi aussi je viens de craquer... mais pas pour le Peavey!

En fait après test de pas mal d'amplis moi aussi je suis parti vers de l'ampli à tubes. J'ai considéré prendre un Royal8 et changer le HP (pour un eminence, voire un visaton fullrange) et puis poussé par la curiosité et un ami guitariste qui avait eu vent de mes recherches, j'ai testé le Fender Champion 600.

Et ça a été le coup de foudre. 200 roros certes, mais c'était mon budget moyen vu que je partais sur un Royal8 modifié. Et puis c'est exactement dans le même genre de produit: 5 watts tout lampes classe A. Le HP n'est que de 6" mais tient remarquablement bien les basses, (bon, peut-être pas le tuba, mais au moins le basson ^^), de même bonne tenue en aigu.

Mais surtout surtout, c'est un pur son lampes, très chaud, avec le grain fender, qui est donné à mon EWI sans pour autant que ça sonne guitare. Alors sans doute que je perds un peu en transparence mais en personnalité pour moi c'est un bonheur total; tout ce que j'atttendais du Royal8 sans l'avoir vraiment trouvé en standard. Je ne doute pas qu'on peut trouver mieux et c'est aussi comme toujours une affaire de gout, mais je suis comblé, tout juste puis-je regretter l'absence de prise casque, mais personnellement ça ne m'arrête pas étant donné que j'en dispose déjà sur le VL70 (même si bien sûr c'eût été un plus appréciable)

P.S. En plus il a une gueule terrible !
14
Moi sur scène je sors sur 2 enceintes amplifiées DB technology de 300 Watts chacunes, via une table Yam MG 10/2, et franchement c'est pas mal du tout... :aime2:
Bon en même temps, j'ai pas de point de comparaison...
15
Peut-être un ti préamp type Presonus BlueTube, ça peut rechauffer encore un peu plus.... :)
16
Je voulais faire ça, mais Mekanik Zain m'a vendu son peavey valveking royal et depuis c'est le bonheur adieu la froideur du numérique

cet été la comapraison direct avec un microcube puis au casque (direct et valveking) a été edifiante, a tel point que des fois je me demandais si on jouait avec le même programme ...

le bluetube risque de ne pas avoir assez d'effet, je te conseil de tester avant d'acheter si tu peux

Laurent S.

17
Ben un ampli comme le peavey valveking royal, est certainement bien plus chaleureux que mon système, ça c'est sûr, mais est-ce que la puissance suffit pour de petites scènes au moins...? (style resto, et autres bars, pubs...)
18
Je ne sais pas je joue au casque 98% du temps :mrg:

Laurent S.

19
Bonjour,

Je viens de tester l'Ewi avec le système de diffusion Bose L1 modèle II. Le son est impeccable. J'ai eu l'impression d'être dans la continuité de ce que j'entends au casque en travaillant à la maison. C'est pro, c'est cher !! Il faut compter environ 3000 euros mais c'est du matériel qui me parait très intéressant.
Lionel
20
Finalement, après avoir vite laché mon premier "Ampli", j'ai essayé un marshall acoustic 60AS. Le son est pas mal, c'est sur a coté de mon ancien petit 10W tout mouillé qui manquait de basse, d'aigu, de definition, etc.
Bref, de fil en aiguille et à force de manquer de "naturel" sur cet AS60, je viens d'acheter après test un JAM150 de SR technology. Et là, je dois bien reconnaitre qu'il est très polyvalent, equilibré, restituant bien différents sons de l'EWI patché ou du VL boosté. Une table de mix située sur le dessus permet de brancher jusqu'à 5 entrées différentes, avec alim phantom SVP, reverb à 4 positions, bref bien complet. Certes, il est cher mais très polyvalent. cliquez ici pour en savoir plus. Personnelement, il me convient tout à fait et j'attend juste la housse pour le transport, En effet, l'EWIste doit penser à optimiser sa capacité de transport s'il ne veut pas perdre ses bras en manutentions (he he)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...