Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

Quel interface midi ?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 111 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel interface midi ?
Que me conseillez vous comme interface midi pour raccordé mon ewi à l'ordi et quel câble ? merci d'avance !!!
Phoenix 90
2
N'importe laquelle fera l'affaire :
https://interface-midi.audiofanzine.com/

tout dépend le prix que tu veux y mettre et ce que tu veux en faire, si c'est juste pour brancher l'EWI il y en a à 40€.

http://jazzharp.over-blog.com

3
La marque Edirol fabrique des mini interface 1 entrée et 1 sortie
à 50€
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C74141%2Cmao%2Cedirol_um1ex.html

voili

4
Perso, j'ai pris une EDIROL UA-4FX et ça roule parfaitement :clin:
Même en branchant l'EWI sur l'entrée Guitar/Mic : il suffit de ne pas pousser le potard de sensibilité de cette entrée (je le met à 9h !) et le son n'est (je pense) pas dénaturé (au-dela, évidemment ça distord puisque cette entrée est théoriquement Hi-Z pour une guitare) Sinon, je pourrait également utiliser l'entrée ligne à l'arrière. Mais ce sont des prises RCA (Gauche/Droite) et j'y ai branché mon PSR1000. Et comme ça marche bien comme ça, ben j'avous que j'ai même pas fait l'essai :oops:

De temps en temps (rarement en fait !) j'utilise également les effets intégrés de l'UA-4FX mais bon, c'est pas indispensable. On s'amuse un peu avec au départ puis on les oublie assez vite :clin: Je pense qu'ils sont par contre très intéressant pour une gratte électrique et que là, ils peuvent remplacer avantageusement pas mas de pédales d'effets. Mais avec un EWI ou un synthé c'est un peu redondant.

Bref, c'est une bonne petite carte externe USB qui ne pose pas de pb existentiel. Je l'ai installé sans aucune difficulté sous WinXP SP2. Pas besoins de désinstaller ma carte son interne REALTEK HD. C'est propre... Pas de mauvaise surprise avec Windows (C'est dingue, non ?! :mdr: )

Elle est compatible ASIO est j'ai enfin oublié les pb de latence pour l'utilisation d'instrument VST. Je peux utiliser mon clavier PSR1000 en clavier maitre pour jouer de ces instruments sans entendre le moindre décalage... Elle est livré avec SONAR LE qui me parait sympa et relativement simple à utiliser.

Voili...

Mais bon, ce ne sont pas les cartes qui manquent.
Il faut surtout que tu regardes bien ce que tu veux brancher en entrée dessus et donc les prises disponibles (Types et nombres) ainsi évidemment que les sorties. As-tu besoin d'Entrée/Sortie numérique (y'a en a sur l'Edirol)

Voili...

A+

Fred
5

Citation : Que me conseillez vous comme interface midi pour raccordé mon ewi à l'ordi et quel câble ? merci d'avance

OUPS !!! :oops:
J'avais pas bien lu ta question... pourtant simple : Interface MIDI et non carte son.

Désolé :??:

Ceci dit, l'UA-4FX dispose donc également d'une excellente interface MIDI. Car j'ai essayé une M-AUDIO MidiSport Uno qui n'a jamais voulu être reonnu par mon WinXP :-(
J'ai ensuite pris une XP-MidiMate de chez IPEmusic, celle là elle marchait mais avec une latence énorme qui m'empêchait d'utiliser des VSTi.
6

Citation : OUPS !!!
J'avais pas bien lu ta question... pourtant simple : Interface MIDI et non carte son.

Désolé

:lol:
mais non c'est bon tu lui as conseillé une interface audio avec une entrée et sortie midi donc c'est bon
:clin: :D:

7
Merci beaucoup pour tt ça !

c'est sympa de votre part !
Phoenix 90
8
Bonjour à tous, puisque on est sur un post midi, je me permet de vous demander :

j'ai des échantillon (samples). ma question est simple, est t'il possible de les transféré sur l'EWI ???
si oui comment faire !!

Merci à tous ceux qui prendrons le tps de répondre !
9

Citation : j'ai des échantillon (samples). ma question est simple, est t'il possible de les transféré sur l'EWI ???
si oui comment faire !!

:non: Ben non... c'est pas possible, pas du tout...

Voila c'est court mais que dire de plus. L'EWI dispose d'un synthé interne à modélisation analogique et "fabrique" donc lui même ses sons à partir de ce que AKAI a bien vouloir lui mettre dans le ventre.

Désolé
10
Mon retour sur les interface midi n'est pas très favorable. En effet, quand j'ai essayé mon cable midi / usb sur mon portable (acheté chez Thomann à 30 € ) pour faire la MAJ de mon ewi en 2.3, grosse déception. L'éwi rececevait énormément d'erreurs.... et était incapable de digérer le sysex.
J'ai mis cela sur le compte de l'alimentation du cable via USB qui peut être est un peu faiblarde. J'ai toutefois utilisé ce cable avec un pédalier midi Beringher FCB1010 et un rack d'effet BASS VAMP Pro sans problème, doc...

Je suis allé sur ma machine audio et j'ai essayé l'interface midi de ma carte EMU 1820, et là, même problème.... Curieux, d'autant que j'ai une palanquée d'expandeurs sur cette même interface et que cela marche!

Seule mon interface MIDISPORT 2x2 de Midiman m'a permis de faire cette manip de miseà jour.

Je n'en tire pour le moment aucune conclusion définitive, mais il semblerait que le midi in de l'ewi soit assez chatouilleux sur les niveaux.... Le midi our ne semble par contre pas poser de problèmes.
11
Salut tout le monde!!!!

bon et bien moi le midi c'est pas la fête!!! J'ai acheté un EWI il y quelques mois et du coup ben un cable midi-USB et...et bien impossible de conroler quoique ce soit...L'orcinateur hallucine total!!, Des notes sont tenues, ça répond trés mal etc....
Je n'ai par ailleurs pas fait de mise a jour de quoique ce soit...est ce que ça pourrait venir de la? Sans compter que ma carte son lexicon omega, des que je lui branche un quelqconque appareil midi et bien pof écran bleu sur le pc portable et fixe...enfin voila quoi, je galère...

Si vous avez des idées, je suis preneur...le truc c'est que comme je roule pas sur l'or, j'ai pas forcement envie d'investir dans des trucs qui vont ptet pas résoudre mon problème...

Merci d'avance a tous...