Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Petit problème

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit problème
Salut à tous,

Je suis "EWIste depuis peu", et j'ai rencontré un petit problème hier soir...
Normalement, je joue soit au casque, soit branché sur une des entrées de ma carte son (Edirol FA66), et pour l'instant que sur batterie (pas encore acheté l'adaptateur)...
Et hier, chez un pote, j'ai joué branché sur une mixette Yamaha MG10/2, le tout sur des enceintes de sono amplifiées, avec l'EWI toujours sur piles (neuves).. Ca a très bien marché pendant 10 min, et puis BUG:

--> l'EWI émettait toujours des sons, ou plutot un son: quelque soit le doigté, la note émise était toujous la même.
Et impossible de changer de son, j'étais sur le preset 58, impossible d'en changer...

Et attention, le plus bizarre: ce bug n'était là que quand l'EWI était branché à la mixette.. Dès que je débranchais le jack soit coté EWI, soit coté mixette, plus de bug, je pouvais changer de preset, etc...

En rentrant chez moi, j'ai essayé de jouer comme d'hab, au casque et sur la carte son, aucun problème...!!!

Est-ce que quelqu'un a dejà eu ce genre de problèmes...???
Est-ce l'alimentation phantom doit être branchée (sur une carte son ou une mitette)...?
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelques décharges, rien de tel pour améliorer la dextérité et la vitesse de jeu :mdr: :mdr: :mdr:

Euh désolé djibe de délirer sur ton thread... :oops:
12
Aucun problème... :clin:

Effectivement c'est pas con du tout c'que tu dis pour la vis de sensibilité, pour ces problèmes "électriques"... Bon c'est vrai, je dois avouer, que non seulement je n'ai pas suivi scrupuleusement le paramétrage écrit sur la doc, mais je ne l'ai pas suivi du tout... je n'ai pas touché les réglages, ou très peu... :oops:

Mais je vais m'y pencher dans les jours qui viennent.. C'est vrai que là, ça fait 3 semaines que je joue tel quel...

Donc je vais faire ça, si ça peut faciliter le jeu, et pourquoi pas régler mon problème...

Donc en ce qui concerne les réglages, vous avez quelques conseils à me donner... (en plus de ce qui a sur ton site Fred)
Ou est-ce qu'il faut juste suivre la doc...?
13

Citation : Tout ewiste qui se respecte devra désormais être à la masse..


Ca fait longtemps qu'on me dit que je suis à la masse... Ce qui expliquerait que je me sente bien avec mon EWI :aime:
dsl de continuer dans le délire :P:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

14
Problème résolu...!!!

Juste un petit réglage de la vis de sensibilité, et le tour est joué.... :D:
Bien vu Fred.... :clin:

Premier live avec l'EWI samedi soir, ce fut pas mal réussi... Il y a du travail, mais en tous cas, c'est prometteur..


Merci à tous.. :bravo2:
15
Hé hé :8)

Content que ton pb soit réglé.
Cela semble être le talon Achille de l'EWI
C'est hyper sensible et je me demande également si les pb de transmission Midi évoqués dans le forum ne pourraient pas être liés au fait de toucher ou pas l'EWI pendant les transferts :?:

Edit :
Au passage, ça me fait penser que les autocollants à mettre sur l'EWI pour le customiser, c'est peut-être pas l'idéal pour les histoires de masse, non ?
On voit bien l'impact du toucher sur le corps de l'EWI quand on veut changer de programme.