Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Doigté trompette?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 7 790 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doigté trompette?
Salut a tous;
il parait qu'on pe passer l' ewi4000s en doigté trompette! :furieux:
Si quelqun peut me dire comment faire ça m'aiderai( je suis trompettiste :((( )merci merci merci
Sebewi
2
Tout celà est indiqué dans l'addendulm du manuel OS v2.3 dispo sur le site akai.

En gros <setup> tu cherches ensuite le sous menu <Fn> (fingerings en anglais) avec les 2 boutons <HOLD> & <OCT> tu relache <setup> et là tu peux choisir le mode de doigté :
Ei standard de l'ewi
SA doigté saxophone (qui supprime certains doigtés de Ei qui sont trop déroutant pour les saxophoniste)
Eu doigté EVI c'est ce que tu cherche
et Er aussi c'est le doigté trompette mais le rolle des roulettes d'octave est inversé.

A la suite sur le manuel il y a le détail du doigté.

Les 3 pistons sont sur la main droite... il y a d'autres touches qui marchent comme des solution pour des trilles (inspiré des trompettes evi midi). Les roulettes d'octave va faire les sauts de hauteur que tu fais normalement avec test lèvres.

Sylvain
3
Merci beaucoup je vais dessuite tenter l'experience :pong:
a charge de revanche
Sebewi
4
ça marche du tonnaire.c cool je vais pouvoir jouer dans toutes les tona( C T pas facile avec le doigté sax :rocket:
Sebewi
5

Citation : ça marche du tonnaire.c cool je vais pouvoir jouer dans toutes les tona( C T pas facile avec le doigté sax

:oo:

Je suis trompeteux aussi et l'EWI m'interesse vraiment seulement pas moyen de l'essayer vers chez moi. J'ai peur d'etre decu ou de ne pas arriver à me debrouiller avec les doigtées sax. C'est vraiment facile avec les doigtées trompettes?? Le jeux est aussi fluide, intuitif, on peut articuler autant qu'avec les doigtées originaux?? Le fait de changer d'octave avec la molette n'est pas trop dereangeant??

Desolé pour toutes ces questions mais j'ai pas envie de balancer 700€ comme ca ...

Merci :D:
6
Mon cher b-n
apres une semaine passé a bosser avec le doigté trompette je suis revenu au doigte sax
:demon:
et oui g fais ça :nawak:
en fait c pas pratique parce que les molettes d'octave marchent de C# a C# mais la main gauche remplace l'intention de levres la sa ce complique pour nous .
de C# a G# tu a 3 doigts a la main gauche plus le pouce mais de A a C tu en enleve un (l'index) c qui implique 3 changement de doigte a la main gauche si tu monte une gamme en A ( je ne sais pas si c clair :boire2:
en clair c beaucoup plus facile "pour moi" de jouer en sax
enfin a mon avis c plus simple d' apprendre un nouveau doigté que de vouloir en "transformer" un que tu pratique depuis plusieurs années :coucou:
Sebewi
7
Bonjour, je remonte un peu le topic...
je joue clarinette/sax depuis une quarantaine d'années et j'ai fait l'acquisition d'un EWI4000s pour redécouvrir mes synthés d'une manière différente...et je me demandais justement quel était pour vous le doigté le plus adapté à l'EWI ?
je connais les doigtés "brass", mais j'ai un peu peur que les changements d'octave soient encore moins pratique à gérer qu'en doigté sax.
Alors, comme de toutes façons je vais passer de longues soirées avec l'Akai, quel doigté bosser en priorité...
Vous qui avez l'expérience des Wind Controlers, merci d'avance pour vos observations.
º¿º
8
Doigté trempette
9
Salut Pierre Alain
si tu es saxophoniste à la base, le doigté EWI "natif" est tout à fait envisageable, sauf qu'il ne prend pas en compte les "ghost notes" ( exemple au sax tu peux jouer en gardant le doigt sur la clé du sol dièse, à l'EWI tout monte d'un demi ton) .. par contre il existe la possibilité d'utiliser des doigtés Boem similaires au sax.

personnellement j'ai opté pour les doigtés EWI (je suis pourtant saxophoniste à la base) , mais je trouve que tout l'intérêt de cet instrument réside dans cette option (cf thread sur l'approche conceptuelle de l'EWI)

le doigtés EVI sont peu adaptés pour nous...

welcome et à bientôt

stephane
10
Merci beaucoup pour la réponse, c'est justement ce genre d'avis qui est important pour moi: je joue de plusieurs instruments et je ne suis plus à un nouvel apprentissage près.
Je suis en version 2.3 donc j'ai le choix, j'ai commencé à bosser les différents doigtés mais je recherche maintenant le plus efficace vu qu'aucun ne s'impose à moi comme une évidence.
encore merci
º¿º