Ewi 4000s VS Yamaha Wx5
- 25 réponses
- 6 participants
- 13 338 vues
- 5 followers
zandoli.971
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2007 à 16:23:06Ewi 4000s VS Yamaha Wx5
Je possede un wx5 et son vl70m depuis quelques années.
J'aime beaucoup le principe,mais je trouve qu'au niveau des clefs d'octaves,le Wx5 ne facilite vraiment pas la vie.
C'est pour cette raison qu'il est privé de sortie.Je ne le joue donc JAMAIS!
Croyez vous que je puisse trouver les joies du sax midi dans un Akai 4000s???
Ou au niveau des clés d'octaves c'est aussi la "chianlie"???
J'aime beaucoup le principe,mais je trouve qu'au niveau des clefs d'octaves,le Wx5 ne facilite vraiment pas la vie.
C'est pour cette raison qu'il est privé de sortie.Je ne le joue donc JAMAIS!
Croyez vous que je puisse trouver les joies du sax midi dans un Akai 4000s???
Ou au niveau des clés d'octaves c'est aussi la "chianlie"???
Anonyme
22
21 Posté le 18/07/2011 à 13:29:45
Oui c'est vraie"Bauf", c'est pas grave !
Ce qui est intéressant, ce sont les gens, par leur nature dans les échanges, un peu comme quand on joue, franchement, merci pour cette jam de l'EWI, c'était cool,
grâce à toi j'ai une idée un peu plus précise de l'instrument , add13b.
Ce qui est intéressant, ce sont les gens, par leur nature dans les échanges, un peu comme quand on joue, franchement, merci pour cette jam de l'EWI, c'était cool,
grâce à toi j'ai une idée un peu plus précise de l'instrument , add13b.
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 13:39:34 ]
zenasium
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 20/07/2011 à 22:27:00
Alors, étant pour ma part un vrai poisson rouge coté mémoire des questions, je vais essayer de moire de répondre à un max de question mon cher add13b.
l'EWI est un controleur à vent : oui et meme un excellent controleur à vent
L'EWI possede ses propres sons : oui (plutot pourris d'usine)
Il existe des patchs de sons pour remplacer ceux d'usine : oui sur le site de patchman et ils sont pour la plupart déments à jouer (non, je ne suis pas payé par le concepteur pour dire celà). Bien sur, ces derniers sont payants mais voilà, c'est juste mortel.
Il existe aussi des patchs pour des expandeur connectable en midi avec l'EWI : oui et encore une fois, monsieur patchman en distribue une bonne flopée. J'ai personnellement un vl70 patché que je n'utilise plus ces derniers temps, car je manque de temps pour me faire un setup digne de ce nom et aussi un peu de pépettes...
Peut-on acheter un EWI 4000S d'occase sur le marché : non et oui. En effet, celui ci risque de dévoiler ses défauts à un néophyte trop longtemps après son acquisition pour permettre un renvoi et un remboursement. maintenant, oui, c'est quand meme jouable dans l'hypothèse où tu connais le vendeur, ce qui te permet d'aller lui crever les pneus ou le maudire pour les 30000 ans qui vienne s'il t'a vendu un clou rouillé.
Ai- je acheté le mien chez thomann : non et c'est bien le seul truc que j'ai pas acheté chez eux. le mien vient d'Angleterre, car il était moins cher à ce moment et que j'etais raide coté finances.
J'oubliais, la banque de sons programmable de l'EWI s'utilise directement en connectant la sortie jack de l'instrument sur un ampli ou sur une entrée jack de ta carte son. Personnellement, c'est ainsi que j'utilise mon 4000. ce dernier ne pilote plus rien en midi, car il m'éclate comme un fou en direct live.
J'ai pas de photos de mon septum, car rien n'est fait sereinement de ce coté chez moi en ce moment. MAis en gros, je dispose d'un macbook pro 13 qui heberge mainstage, ceci afin d'exploiter les Sax brothers de Sample modeling, en attendant d'y rajouter les trompettes et trombones du meme éditeur. j'ai une sortie sur laquelle sort l'EWI4000 pour tous les solos destroyfunkytrashprout que je m'éclate à faire dans le bigband ou je suis. il me sert aussi dans le quartet jazz, mais de façon plus sporadique et pour des chorus line plus électrique. Enfin, j'ai une entrée sur mainstage sur laquelle se trouve un micro pour ma flute, mon instrument natif acoustique. l'interface qui sort tout ca est une Motu Utralite MK3. Mes vst sont pilotés par un EWI USB. Je crois que j'ai tout dis.
Fred, ton set est d'enfer !!!!
Add13b, j'ai certainement oublié des questions, alors si je peux aider encore, hésite pas à remettre sur le métier....
l'EWI est un controleur à vent : oui et meme un excellent controleur à vent
L'EWI possede ses propres sons : oui (plutot pourris d'usine)
Il existe des patchs de sons pour remplacer ceux d'usine : oui sur le site de patchman et ils sont pour la plupart déments à jouer (non, je ne suis pas payé par le concepteur pour dire celà). Bien sur, ces derniers sont payants mais voilà, c'est juste mortel.
Il existe aussi des patchs pour des expandeur connectable en midi avec l'EWI : oui et encore une fois, monsieur patchman en distribue une bonne flopée. J'ai personnellement un vl70 patché que je n'utilise plus ces derniers temps, car je manque de temps pour me faire un setup digne de ce nom et aussi un peu de pépettes...
Peut-on acheter un EWI 4000S d'occase sur le marché : non et oui. En effet, celui ci risque de dévoiler ses défauts à un néophyte trop longtemps après son acquisition pour permettre un renvoi et un remboursement. maintenant, oui, c'est quand meme jouable dans l'hypothèse où tu connais le vendeur, ce qui te permet d'aller lui crever les pneus ou le maudire pour les 30000 ans qui vienne s'il t'a vendu un clou rouillé.
Ai- je acheté le mien chez thomann : non et c'est bien le seul truc que j'ai pas acheté chez eux. le mien vient d'Angleterre, car il était moins cher à ce moment et que j'etais raide coté finances.
J'oubliais, la banque de sons programmable de l'EWI s'utilise directement en connectant la sortie jack de l'instrument sur un ampli ou sur une entrée jack de ta carte son. Personnellement, c'est ainsi que j'utilise mon 4000. ce dernier ne pilote plus rien en midi, car il m'éclate comme un fou en direct live.
J'ai pas de photos de mon septum, car rien n'est fait sereinement de ce coté chez moi en ce moment. MAis en gros, je dispose d'un macbook pro 13 qui heberge mainstage, ceci afin d'exploiter les Sax brothers de Sample modeling, en attendant d'y rajouter les trompettes et trombones du meme éditeur. j'ai une sortie sur laquelle sort l'EWI4000 pour tous les solos destroyfunkytrashprout que je m'éclate à faire dans le bigband ou je suis. il me sert aussi dans le quartet jazz, mais de façon plus sporadique et pour des chorus line plus électrique. Enfin, j'ai une entrée sur mainstage sur laquelle se trouve un micro pour ma flute, mon instrument natif acoustique. l'interface qui sort tout ca est une Motu Utralite MK3. Mes vst sont pilotés par un EWI USB. Je crois que j'ai tout dis.
Fred, ton set est d'enfer !!!!
Add13b, j'ai certainement oublié des questions, alors si je peux aider encore, hésite pas à remettre sur le métier....
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 21/07/2011 à 00:23:32
Citation :
Merci ZenasiumFred, ton set est d'enfer !!!!
+1 pour les sons Patchman et vous n'avez pas idée de ceux qu'il a programés pour le Fantom XR (d'ailleur à propos il y en a quelques uns d'occase à un bon prix sur AF (500 € attention toutefois à en prendre un en version 2 de l'OS)
C'est juste monstrueux j'ai acheter les 2 Banques c'est cher mais ça vaut chaque euro tant les sons sont monstrueux et cerise sur le gateau, grace à l'éditeur livré avec le Fantom XR j'ai pu regarder comment Matt Traum (Mr Patchman) tirait le meilleur du control par l'EWI et j'ai fais quelques sons qui tuent grave à tel point que je me demande si je ne vais pas acheter un 2eme Fantom XR;
[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 00:26:14 ]
Anonyme
22
24 Posté le 21/07/2011 à 06:16:26
Bonjour Zenasium et Fred160656.
Wouahou,
J'étais reparti dans le train de ma vie, et le Soleil se remet à briller !
Merci pour toutes ces réponses, l'emprunte humoristique, et le rebondissement du Fantom.
PS: Je pars avec ma loupe, visiter l'univers d'EWI, et de sa famille de partenaires,
Car mon but est de créer l’environnement idéal avec le minimum et d'en tirer le maximum.
à bientôt.add13b. Merci à tous deux
Wouahou,
J'étais reparti dans le train de ma vie, et le Soleil se remet à briller !
Merci pour toutes ces réponses, l'emprunte humoristique, et le rebondissement du Fantom.
PS: Je pars avec ma loupe, visiter l'univers d'EWI, et de sa famille de partenaires,
Car mon but est de créer l’environnement idéal avec le minimum et d'en tirer le maximum.
à bientôt.add13b. Merci à tous deux
Anonyme
22
25 Posté le 21/07/2011 à 11:41:43
Bonjour.
pour commencer une petite récrée ça vous tente:
ewi demo
http://www.saxofan.fr/post195825.html----------------
http://www.michaelbrecker.com/------------------------
C'est du bonheur !
Pas évident l’OS2 (pour le mettre à jour, pour le trouver)
Les Megas Sons dont vous parlez, sont ceux de la banque interne
Ou est-ce l’échantillonneur qui lui confère cette Méga-sonorité ?
Ou est-ce les deux
La carte d’expansion wave est elle indispensable,est elle dans le coup des gros sons
Le soft est-il soft, voir en français
ils doivent parler de ceci : Patchman Music TURBO VL Upgrade Chip
délicat à installer
Mieux vaut l’acheter déjà upgradé
Est-ce un expandeur
fait-il plus
Est-il indispensable
Quel est son intérêt
L'EWI4000Scommenceàm’excitergrave
Je cours discuter avec mon pauvre banquier
pour commencer une petite récrée ça vous tente:
ewi demo
http://www.saxofan.fr/post195825.html----------------
http://www.michaelbrecker.com/------------------------
C'est du bonheur !
Pas évident l’OS2 (pour le mettre à jour, pour le trouver)
Les Megas Sons dont vous parlez, sont ceux de la banque interne
Ou est-ce l’échantillonneur qui lui confère cette Méga-sonorité ?
Ou est-ce les deux
La carte d’expansion wave est elle indispensable,est elle dans le coup des gros sons
Le soft est-il soft, voir en français
ils doivent parler de ceci : Patchman Music TURBO VL Upgrade Chip
délicat à installer
Mieux vaut l’acheter déjà upgradé
Est-ce un expandeur
fait-il plus
Est-il indispensable
Quel est son intérêt
L'EWI4000Scommenceàm’excitergrave
Je cours discuter avec mon pauvre banquier
[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 11:44:34 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/07/2011 à 13:07:43
Je vois que est aussi sur Saxofan (excellent site pour les amoureux du sax)
POur le Fantom XR si tu trouves une version OS1 il est possible de l'envoyer à Chez Roland Belgique (siège Européen du SAV) pour qu'ils fassent la mise à jour gratos (mais les frais de port à ta charge). Donc mieux en prendre un directement en OS2 il faut demander aux Vendeurs de confirmer si l'OS est bien en version 2 voir 2.02 je crois que c'est la dernière version.
Les banques dont je parlles pour le Fantom XR sont les banques Patchman (encore lui)
les sons sont écoutables ici
https://www.patchmanmusic.com/rolandFantomXR.html
Il faut cliquer sur le haut parleur
Il n'y a pas besoin d'extention tout vas dans la mémoire utilisateur
Mais il y a possibilité de customiser les sons pour qu'ils s'adaptent mieux en fonction de ton type de jeu.
d'ailleurs j'ai fait quelques patches que je peux partager avec ceux qui le souhaitent gracieusement évidement.
POur la doc du VL70-m en Français elle est dispo quelque part passes moi ton adresse mail par PM et je te l'envoi comme d'ailleur le manuel en Français du AKAI ME30PII
Fred
POur le Fantom XR si tu trouves une version OS1 il est possible de l'envoyer à Chez Roland Belgique (siège Européen du SAV) pour qu'ils fassent la mise à jour gratos (mais les frais de port à ta charge). Donc mieux en prendre un directement en OS2 il faut demander aux Vendeurs de confirmer si l'OS est bien en version 2 voir 2.02 je crois que c'est la dernière version.
Les banques dont je parlles pour le Fantom XR sont les banques Patchman (encore lui)
les sons sont écoutables ici
https://www.patchmanmusic.com/rolandFantomXR.html
Il faut cliquer sur le haut parleur
Il n'y a pas besoin d'extention tout vas dans la mémoire utilisateur
Mais il y a possibilité de customiser les sons pour qu'ils s'adaptent mieux en fonction de ton type de jeu.
d'ailleurs j'ai fait quelques patches que je peux partager avec ceux qui le souhaitent gracieusement évidement.
POur la doc du VL70-m en Français elle est dispo quelque part passes moi ton adresse mail par PM et je te l'envoi comme d'ailleur le manuel en Français du AKAI ME30PII
Fred
- < Liste des sujets
- Charte