Bonsoir
merci pour l'info cela a marché
Par contre sur Vyrex j'ai voulu mettre à jour la nouvelle version 2.3 et la
la galère l'EWI s'est interrompu dans la reception ce qui fait que maintenant j'ai deux petit 00 sur l'ecran et plus de son!
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, je viens de reessayer apres ton message mais j'ai toujours mes deux petits ronds sur l'ecran.la mémoire à du être vidée par un faux contact.
Je crois que je suis bon pour le ramener chez le vendeur..
Tu as toujours le firmware à l'intérieur ? (est-ce que tu peux faire défiler fonctions, transpose... etc.....)
As tu tout perdu, ou est-ce qu'il ne te manque que les presets "sons" ?
As tu essayé également de refaire une fois l'opération ? avec le 2.0 et avec le 2.3 ?
Pierre alain Soudan
merci d'abord pour tes reponses.
je n'ai plus accès aux fonctions, je ne peux pas parametrer l'engin ; l'ecran reste sur les deux ptits ronds.
Rien ne bouge même quand j'ai essayé de relancer la mise à jour 2.3 juste après le bug.
Donc, c'est bien ma première idée: ce ne sont pas les sons (qui eux sont dans la RAM) que tu as perdus, mais bien le "firmware" de l'EWI (qui correspond en gros au Bios de ton ordinateur).
Je n'ai pas ouvert la bestiole pour voir l'Eprom, (qui de toutes façons ne doit pas être de type 27c256 ou autre courant, facile à remettre avec un programmeur universel), donc pour réinjecter un système d'exploitation à l'intérieur, il va te falloir effectivement redemander l'aide d'AKAI.
ce type d'ennui, heureusement rare, arrive généralement si le flashage en cours est interrompu (micro coupure, mauvaise manip...) : procédure: tu lances le nouveau firmware, tu serres les fesses et tu arrêtes de respirer... tu as bien fait ça au moins ?
º¿º
Merci pour ces explications, effectivement il s'est certainement produit une micro coupure pendant le mise à jour.
Je vais apporter mon EWI chez Comeback à Lyon et j'espère que le delais de reparation ne sera pas trop long!