Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Motif-Rack XS avec le EWI 4000s (essai)

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 6 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif-Rack XS avec le EWI 4000s (essai)
Bon après quelques jours d'utilisation voici quelques commentaires sur le Motif Rack XS.
Ce n'est pas le premier Synthé Yamaha que j'achète (j'ai eu un des tout premier DX7, puis un peu plus tard un TG500, et aussi un P80, un WX7 puis un WX5 et depuis peu un KX8) et je dois dire que je n'ai jamais été déçu par la qualité et la fiabilité des équipements Yamaha. (j'ai même eu un moto Yamaha). Ce n'est pas pour cela que je suis un inconditionnel de la marque mais j'ai toujours trouvé leurs produits attractifs à bien des égards.

Pour ce qui est du Motif Rack XS je dois dire que je l'ai acheté pour faire du "Live" avec les synthés virtuels bien que très performants jouissent encore de quelques défauts rédhibitoires tels que temps de chargement (ou de changement de presets long, instabilité récurrente pour certains ce qui est encore un gros frein à leur utilisation sur scène.

Je vais piloter le Motif-Rack XS principalement avec un Yamaha WX7/5 ou un Akai EWI4000s en "Live" et avec un KX8 en studio.

Bien que la plupart des voices programmées sur le Motif-Rack XS sont adaptées à l'utilisation d'un clavier, la "jouabilité" avec un contrôleur à vent (WX ou EWI) est particulièrement impressionnante, et je dois avouer que pratiquement tout les presets sont "utilisables" ce qui n'est pas toujours le cas sur certains synthés.

Si on compare les sons du Motif-Rack XS avec soit des Synthés virtuels soit d'autres synthés Hard le Motif-Rack XS n'a pas à rougir de la comparaison.
Certes il existe des Pianos plus "réalistes" que ceux du Motif-Rack XS (Synthogy Ivory, Acoustica Pianissimo.....)
Les Guitares, quant à elles, pour ma part, sont particulièrement réussies très réalistes et avec une palette sonore couvrant tous les styles de musique
Les Basses sont également très réalistes et presque toutes "utilisable dans un mix"
Les Brass sont également parfaitement adapées à une utilisation dans plusieurs style, Jazz, Latin...
Je passerai sur les strings et les Pad et les Drums qui font aussi bien leur travail mais moins utilisées avec un Contrôleur à vent.
J'ai un petit regret en ce qui concerne les Vents (ça doit être parce que je suis instrumentiste à vent (Clarinette, Sax)) je trouve certains preset très réussi les Sax Soprano, Les Flûtes, Le sax Bariton, les Sax Alto et Tenor très jouable au clavier nécessitent une adaptation des contrôleurs MIDI pour une meilleur efficacité.

J'ai déjà commencé à bricoler quelques sons mieux adaptés à l'utilisation des Wind controler WX, EWI) si certains sont interressés lorsque j'aurai une banque plus fournie ou si nos amis de chez Moessieur "Le Site Français des MOTIF" http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/divers.htm sont interressés je leur donnerai avec plaisir pour partager avec la communauté des utilisateur de Motif, ou évidement sur le site de EWI 4000s Françaishttp://pagesperso-orange.fr/ewi4000/ ce sera avec plaisir.

C'était un peu long je m'en excuse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sens surtout le prix

Motif rack xs = 1024 presets pour 1300 euros, soit 1,3 euros la voix.
Vst sample modeling = entre 110 et 150 euros pour 1 vst (+coût de l'ordinateur).
Les vst sample modeling sont-ils 100 fois mieux que les sons du motif ?
Je sais bien que quand on aime on ne compte pas, mais quand on est un modeste amateur comme moi, le calcul est vite fait !

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

22
Bonjour, je me permets de me greffer dans la conversation, avec une petite question :
y a-t-il un son de sax baryton sur le motif XS, et est-il potable?
Sinon, j'attend avec impatience quelques démos de cette alliance ewi4000S+Motif Rack XS !
Merci et a plus
Steph
23
Mille excuses, je me rend compte que tu en as déjà un peu parlé, cela dit si tu as le temps de développer, ça m'intéresse; as-tu tenté aussi les sons de trombone?
Merci, Steph
Steph
24
Il y a aussi la collection de Wallander
http://www.wallanderinstruments.com/?mode=products〈=en
Il y a quelques demos en bas de la page de garde


25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a déja été posé...

Je souhaiterais savoir si le motif racks XS fonctionne avec le logiciel ACID PRO?

Merci d'avance.