Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet questions sur vyzex par nouvel ewiste

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion questions sur vyzex par nouvel ewiste

Bonjour,

à la base saxophoniste, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Ewi 4000s mais n'ai que très peu de connaissances concernant les synthétiseurs. Ne parlant pas un très bon anglais j'ai eu la déception de ne pas trouver le manuel de Vyzex en français. Je m'adresse donc à vous pour avoir quelques réponses à mes questions simples (voir bêtes) pour la plupart d'entre vous..:

- Qu'est-ce qu' Uniquest? Je vous ai vu en parler et ça m'intrigue...

- J'ai téléchargé des banques de sons sur AKAI EWI 4000s mais je ne comprends pas comment les charger dans Vyzex. Donc, comment charger un  .SQS , un  .SQC , un  .Bnk , un  .prs  et quelle est la différence entre eux?

- Comment et quand doit-on se servir des boutons "get" et "put",  "store in" et "sync"?

- Si j'ai décidé d'acheter un Ewi, ce n'est en aucun cas pour en jouer avec des sons essayant d'imiter un saxophone, (le mien me convient parfaitement) mais plutôt avec des sons à la Michael Brecker (quand il se servait de l'Ewi bien sûr) ou, pour ceux qui connaissent (pour les autres je leur en conseille l'écoute) , à la Allan Holdsworth (quand il se sert de son incroyable Synthaxe). Sauriez-vous par exemple comment retrouver ou approcher ces sons sur mon Ewi? Particulièrement celui qui apparait ici au bout de 1mn13sec icon_aime.gif

https://www.youtube.com/watch?v=T8pxw5Tn9Co

et ce genre d'harmoniseur (aléatoire??) icon_aime.gificon_exorbite.gif

https://www.youtube.com/watch?v=bGvYrzemJOw

Merci d'avoir eu la patience de me lire et d'avance merci pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour Fred,

Je suis bien content de voir que tu retrouves un peu de temps pour le site; car comme tu peux le constater dans les forums, il y a de plus en plus d'Ewistes ( dont pas mal ont besoin d'aide! ).

Si nous avions un endroit pour nous " rencontrer", nous pourrions mutualiser nos connaissances et nous faire plaisir avec notre drôle d'instrument.

Bon week-end à toi : Daniel