Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2012 à 10:24:54Transposition ?
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, me voilà bien ennuyé...Mon Ewi est en la (A).
Je ne sais comment ni pourquoi, et j'ai essayé de le remettre en UT (c), et pas moyen !!
Je trouve toutes les tonalités, mais plus celle en do ?
Une idée ? Cela me sauverais....
Amitiés à tous.
Freddy
je viens de tester car je pensais également qu'il il avait peut un bug mais quand le led droite en dessous de l'afficheur est éteint tu es normalement accordé en C.
0
saxobar
1838
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/01/2013 à 21:59:17
C'est bien ce que j'ai compris normalement la Led éteinte l'EWi est en "do"mais ce n'est pas ce qui se passe c'est justement ce que ne comprends pas - j'ai changé les piles et rien y fait - j'avoue que je suis paumé sans savoir quoi faire
0
Sex'aphone
Benjazz31
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 03/01/2013 à 22:42:03
Si tu joues avec les sons internes de l'ewi, c'est bizarre, en effet.
si tu joues sur un expander ou avec un soft, il y a peut être une fonction transposition qui est active.
as tu tenté de réinitialiser l'ewi en tenant les touches setup, trans, fx et level?
0
saxobar
1838
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 04/01/2013 à 09:27:19
Oui je joue avec les sons internes a l'EWI - j'ai bien réinitialise en pressant les 4 touches comme tu dis -
Suis ds le caca
0
Sex'aphone
saxobar
1838
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 04/01/2013 à 11:13:05
J'ai trouvé la solution
ça venait tout simplement du "pitch bend" qui était déréglé ...
c'est incroyable ce truc là, ça peut faire varier jusqu'à 1 tierce en haut et en bas, c'est le meilleur moyen pour jouer faux
0
Sex'aphone
Benjazz31
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 04/01/2013 à 17:33:06
Super saxobar,
c'est bizarre que le picht ne réinitialise pas lors d(un reboot?
tant mieux si tu as trouvé
0
Benjazz31
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17Posté le 04/01/2013 à 17:33:25
Super saxobar,
c'est bizarre que le picht ne réinitialise pas lors d'un reboot?
0
saxobar
1838
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18Posté le 04/01/2013 à 20:52:26
Citation de : Benjazz94
Super saxobar,
c'est bizarre que le picht ne réinitialise pas lors d(un reboot?
ça n'a pas dù se dérégler tout seul, j'ai du bidouiller le réglage sans trop savoir ce que je faisais...
c'est en regardant dans le guide de dépannage de la notice que je me suis orienter vers ces réglages.