Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Transposition ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transposition ?
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, me voilà bien ennuyé...Mon Ewi est en la (A).
Je ne sais comment ni pourquoi, et j'ai essayé de le remettre en UT (c), et pas moyen !!
Je trouve toutes les tonalités, mais plus celle en do ?
Une idée ? Cela me sauverais....
Amitiés à tous.
Freddy
2
les piles ou les batteries sont chargées ?
enlèves les et remet des neuves ou des chargées
3
les piles ou les batteries sont chargées ?
enlèves les et remet des neuves ou des chargées
4
J'ai changé les piles, et aussi essayé avec une alim, pareil jamais vu ça.... ??
Ne peut-on faire un reset ? :((
5

Pour modifier la transposition de l'EWI :

Presse le bouton TRANS (Le système affiche la transposition actuelle).

Avec le bouton HOLD ou OCT sélectionne la transposition désirée (Dans ton cas jusqu'à l'affichage de C)


 

6
Merci pour ta réponse, mais je m'explique pt mal, je ne trouve plus le C !
J'ai les autres tonalités, mais plus le C et une ou deux autre d'ailleurs, faudrait les noter. J'ai relu le manuel etc...En plus j'ai essayé un reset, ce qui fait que je suis de nouveau avec les sons d'origine et plus Patchman, dommage tout à refaire....
Et, toujours pas certaines tonalités de transposition dont c, Ut, le principal .
Je ne sais plus jouer en Ut.
A+
7

J'ai 11 possibilités de transposition + une 12ième en C quand la fonction TRANS est désactivée : Veux tu dire que tu n'as pas toutes ces possibilités ?

8
Merci de ta réponse,
Je viens de contrôler, et j'ai aussi 11 possibilités, et quand je coupe la touche trans, je dois être aussi en C, j'ai contrôlé avec un diapason, et effectivement je suis en C !!
Vu que je n'ai pas l'oreille absolue, je ne le savais pas, c'est con...
J'ignorais que quand on coupait le bouton trans on revenait en C, car dans le mode d'emploi, il donne une figure du C quand on actionne ce bouton trans ?
Et ce qui m'a foutu dedans, c'est que je jouais des partitions papier, puis je me dis je vais jouer avec accompagnement avec Biab, sur mon portable.
Mais qu'est-ce que j'ai fais, c'est là apparemment que je ne suis plus en ut, il faut que vois cela. Je ne connais pas bien Band in a Box.
Donc, je vais voir tout cela de près, merci de tes conseils, vive les forums, surtout pour les nuls...Mais c'est vrai que quand je prends ma clarinette ou le sax, c'est plus simple.
Freddy....le Papy
9

Content pour toi icon_mdr.gif

Si besoin, tu trouveras le mode d'emploi en Français ici http://noticedutilisation.com/mode-d-emploi-AKAI/EWI-4000S

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 19:05:50 ]

10

Je rencontre ce genre de problématique,

quand je fais un C l'ewi me sort un D bémol a l'accordeur ????

j'ai beau faire et refaire rien y fait,

le median de base est bien à 40 (440), pour être en C je dois "transposer" en B ...

j'ai bien compris que quand la fonction transposition est désactivée l'instrument doit être en C

 si quelqu'un a la solution, je suis preneur et d'avance je vous remercie peck.gif

Sex'aphone