Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Mise à jour du site de Fredewi

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 7 561 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du site de Fredewi
Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent, je me suis lancé dans la réalisation d'un site consacré à notre instrument fétiche.

J'avance lentement car la tache est énorme :8O: et que je n'ai pas que cela à faire... en plus difficile de ne pas toucher à son EWI dès qu'on le peut :lol:

D'ailleurs à la lecture de ce forum, je constate que les nouveaux ewiistes sont également très vite accroc. :clin: tant mieux, y'a pas d'raison :bravo:

Autre source de dispersion, j'ai investi dans un peu de matos (Edirol UA-4FX livrée avec SONAR LE qui m'occupe pas mal en ce moment ainsi que divers VSTi que j'ai récupéré sur le net...

Bref, je me permet de créer ce thème pour indiquer à ceux que cela intéresse chaque fois que je mettrai mon site à jour.

Donc, aujourd'hui, 08/07/07 une chtite mise à jour...

Merci à ceux qui m'ont encouragé, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de m'aider, si vous le souhaitez, à enrichir mon site.

Ah oui, son adresse : http://perso.orange.fr/ewi4000/

A bientôt
2
Yes ça avance super ! :bravo:
j'imagine que le boulot doit être énorme.....mais bon tu es le seul français à faire un site sur l'EWI donc tu dois ouvrir la voie :clin:

sinon je verrai bien une rubrique CD dans laquelle on pourrait trouver des références de CD où l'on peut entendre de l'EWI...enfin bon c'est superd déjà
:)

http://jazzharp.over-blog.com

3
Yes, excellente idée...

Et puisque tu l'as eu, ben tu vas bien me donner une chtite liste, hein ?! :bravo:

a bientôt... ;)
4
Yes sans problème pour la liste...

http://jazzharp.over-blog.com

5
Est-ce que le VL70m fait parti ds accessoires indispensables ? :lol:

Laurent S.

6

Citation : Est-ce que le VL70m fait parti des accessoires indispensables ?



Euh... Je ne crois pas. Mais les chanceux qui en ont un ont l'air de s'éclater avec ;)

De toute façon, comme il n'est plus en vente (en magasin), difficile à trouver en dehors du Net et donc avec les risques que cela comporte :??:

Si j'ai bien compris (les heureux possesseurs confirmeront ou non !) l'avantage du VL70 c'est qu'il tire pleinement partie du contrôleur à vent de l'EWI, cad, qu'il réagit réellement aux variations de souffle ce qui n'est vraiment pas le cas avec tout ce que j'ai pu testé avec d'autres matos : PSR1000, SC555, ou autre plugins VSTi qui sont conçus pour des claviers et ne se soucient guère des finesses induites par les variations de souffle.

Moralité, sans VL70, je préfère en rester aux sons internes qui eux exploitent évidemment toutes les possibilités du contrôleur à vent de l'EWI et tampis pour les sons "réalistes" :(((

Au passage, si certains ont trouvés des VSTi qui sont réellement compatibles avec un contrôleur à vent comme l'EWI qu'ils n'hésitent pas à donner les références... merci d'avance

a+

Fred
7
Bonjour,

je suis pas très présent sur ces forums ces temps-ci...

Est-ce que celà t'interesse un petit tutoriel sur comment connecter l'ewi4000 sur le connecteur "WX connector" du VL70 afin d'avoir en un seul cable le midi et l'alimentation (et pouvoir se passer des piles quand on utilise le vl) ?


Bien sur cela sera pour les bricolos qui ont un fer à souder et un ohmètre....

Dis moi et je préparerais celà dans mes congés...

Sylvain
8
Moi je suis super interessé ... :bravo2:

mon VL70 est parti du japon, normalement

Laurent S.

9
OK je fais celà dès que j'ai le temps. Je l'ai fait à paques et ca marche impec....

SC
10

Citation : Est-ce que celà t'interesse un petit tutoriel sur comment connecter l'ewi4000 sur le connecteur "WX connector" du VL70 afin d'avoir en un seul cable le midi et l'alimentation (et pouvoir se passer des piles quand on utilise le vl) ?



Bien sur que ça m'intéresse, à 200% même :aime:
Comme tu l'as peut-être vu, je me suis permis de m'être ton Tuto relatif à ton étui sur mon site dans la rubrique "Trucs & Astuces"

J'espère que d'autres (plein d'autres ! :mdr: ) voudront bien partager leurs expériences et m'autoriser à les publier sur mon site pour en faire profiter tout le monde.

A bientôt

Fred :8)