Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai EWI Solo vs Aerophone AE-20 vs Yamaha YDS-150

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 2 followers
1 Akai EWI Solo vs Aerophone AE-20 vs Yamaha YDS-150
Bonjour,
Je me permets de créer ce topic car j'ai besoin de conseils sur l'achat d'un instrument à vent électronique.
Je suis un ancien joueur de Saxophone Alto et j'ai arrêté depuis 5 ans mais j'aimerais me remettre à la musique, étant en appartement les appareils électroniques me plaisent beaucoup.

Je veux qu'il puisse être autonome afin de ne pas avoir forcément besoin qu'il soit connecté à un ordinateur ou un téléphone.
Je sais, donc, que je vais beaucoup (du moins au début) utiliser les sons internes de l'instument.

Ainsi mes recherches m'ont conduites vers trois modèles :
-Akai EWI Solo
-Roland Aerophone AE-20
-Yamaha YDS-150

J'avoue que le côté limité en termes de sons du Yamaha me rebute un peu mais entre le Akai et le Roland je ne saurais pas trop comment les départager, surtout vu la différence de prix entre les deux.

Merci de votre aide,
Bonne journée
2
Le Yamaha YDS-150 est très bien si tu veux travailler le doigté de sax.
Est-ce que tu as déjà testé un EWI d'Akai ? Il faut se faire aux touches sensitives (j'adore), aux rouleaux d'octaves (il faut s'y habituer), et à la tétine qui sert de bec (je déteste).
L'AE20 vient de sortir. Je ne connais pas les aérophones mais les autres modèles ont plutôt bonne presse. Qualité de sons embarqués, doigté connu par les saxophonistes, bonne expressivité... Des trois, je pense que c'est celui qui offre le plus de possibilités musicales sans avoir à tout réapprendre.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Oui justement j'ai peur de moins "m'amuser" avec le Yamaha sachant que dans mon cas ça serait mon seul instrument.
Malheureusement la où je vis il n'y a aucun magasins qui en ont...
Tu as un EWI ? Si oui lequel ?
J'avoue que les aerophone me tentent pas mal mais les plus abordable AE-05 et AE10 sont moins intéressants et le AE 20 vraiment cher
4
Je possède l' EWI4000s et l' EWI5000. Je préfère nettement le 4000s mais c'est affaire de gout personnel.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

5
Je déconseille le Yamaha: pas de contrôleur de bec et les ingénieurs ont eu la mauvaise idée d'ajouter un vibrato sur la plupart des voix.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.