Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lekholm Instruments DM48X
Photos
1/2
Lekholm Instruments DM48X

Instrument à Vent Electronique / MIDI de la marque Lekholm Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le contrôleur à vent MIDI DM48X est arrivé chez Lekholm Instruments.

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 240 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le contrôleur à vent MIDI DM48X est arrivé chez Lekholm Instruments.
320538.png
Vous êtes peut-être passé à côté de l'info, alors voici ce qui s'est passé dernièrement du côté de Lekholm Instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Manque plus qu’une vidéo accompagnant cette info
3
Salut, Les vidéos sont sur le site de Lekholm Instruments (en lien dans l'article), très orientées Jazz d'ailleurs. Cet instrument a l'air vraiment bien mais évidemment destiné à ceux qui savent vraiment jouer de l'harmonica et savent donc ouer à volonté n'importe quelle note. Je pense qu'un harmoniciste "lambda" type Dylan ou même blues aura peut être du mal à exploiter à fond l'instrument.
4
Déjà en rupture de stock...

Eric

5
6
En tant qu'harmoniciste (diato/chroma) j'ai déjà vu quelques tentatives de MIDIfications de l'instrument qui n'étaient pas forcément très abouties. Mais le problème reste qu'on est sur un marché de niche d'un marché de niche d'un plus grand marché de niche qui est lui m^m un marché de niche. Bref, vous voyez c'que j'veux dire... Le prix d'un tel engin risque de ne pas baisser de si tôt...

Au final, ça n'est clairement pas "real time", mais je pense qu'il est plus rentable de convertir une prise audio à postériori...

Après je ne demande qu'à tester, et j'avoue que piloter des sons bien gras et acides de mon Nord Modular G2 en jouant comme si j'étais sur mon harmo habituel serait un vrai kiff qui m'ouvrirait pas mal d'horizons. Mais déjà le confort de jeu me semble compromis quand je vois la forme de l'embouchure (arrondie) et des trous (ronds aussi) ainsi que leur espacement... Bref, suis perplexe...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org