Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou en trouvé une?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou en trouvé une?
Salut,

Je cherche une clarinette electronique. Est ce que le wx5 en est une? Je c'est que l'on parle de controleur midi mais le positionnement des doight correspond a quel instument?
Derniere question ou est ce qu'on le trouve et àa quel prix?

Merci,
flygter
Afficher le sujet de la discussion
11
> Le WX5 permet-il de commender la vélocité par le souffle.
le WX5 a un capteur de souffle qui envoie soit des infos de Breadth Control, soit des infos de vélocité, soit des infos de volume. on sélectionne l'info à envoyer par un switch. c'est donc 1 seul à la fois.

l'EWI1000 est un vieux modèle (le 1er d'akai), peut-être que les modèles récents peuvent envoyer autre chose ?
si tu veux piloter tes patches avec l'ewi1000, il faut les reprogrammer pour qu'ils répondent à la velocité plutôt qu'au breath control.

tu as l'air de t'éclater avec ta config et tu ne pourras pas faire mieux avec un WX (même si tu peux utiliser la molette de pitch bend pour déclencher un autre evenement midi que le pitch bend), tu devrais rester comme ça ! (surtout si tu utilises la modélisation physique)

--
Christophe

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

12
Héhé merci Christophe.

Intéressant de signaler qu'on ne peut envoyer q'un seul contrôle d'événement à la fois. Etre contraint de choisir entre le volume et la vélocité me semble un peu problématique. Aujourd'hui effectivement mon clavier me sert à choisir les notes (forcément :) ) et à jouer sur la vélocité. Le pith bend et la modulation donne au son davantage de réalisme (variation légère d'un sax en pitch par exemple ou effet de positionnement de bouche et de langue avec la modulation). quant au Breath Control, je transforme cette info en info de volume ce qui permet des variations bien plus réalistes qu'avec une pédale par exemple.

Bon conseil, je garde ma config comme ça. Le EWI ou WX5 c'est vrai que c'est plutôt sympa à utiliser parceque qu'on a un nouvel instrument Midi entre les mains... ce qui est rare. Les constructions n'ont guerre d'imagination quant aux interfaces de contrôle finalement.

;)