Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha WX7
Photos
1/47

Sujet panne WX7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
1 panne WX7

Bonjour à tous,

J'utilise un WX7 Yamaha depuis de nombreuses années, essentiellement en concert pour contrôler un échantillonneur. Je viens d'avoir un soucis avec ce WX7 puisque celui ci ne répond plus aux commandes de notes, quel que soit le doigté c'est une hauteur de note unique qui sort, seules les "clés" d'octaves fonctionnent... J'avais déjà eu un problème de même nature il y a quelques années qui  avait nécessité un envoi en réparation.
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs ont également rencontré ce genre de panne et si il y a une manipulation ou réparation accessible par soi même pour y remédier? Sinon connaissez vous des réparateurs capables de réaliser ce genre de maintenance/réparation?
Merci d'avance
Sergo

2

Bonjour,

Ton problème a l'air de ressembler à un soucis que j'ai eu il y a quelques temps. Si je me rappelle bien, les touches du controleurs appuient sur un support qui est une longue bande, genre caoutchouc je crois. En cas de choc, ce support peut glisser légèrement. Du coup les touches ne font plus contact car elles n'appuient plus au bon endroit. Le truc pas évident est de savoir ou replacer le support sans tout démonter car les contacts en sont pas forcément visibles de ce côté. J'avais essayé à taton de décaler le support, petit bout par petit bout en testant à chaque fois. Au bout de quelques essais, les touches refaisaient bien contact et le problème était réglé.

 

J'espère que ça pourra t'aider.

3

Merci pour ta réponse qui semble aller dans le sens de ce que j'ai pu observer depuis la rédaction de mon message. En effet je penche pour une origine mécanique car les notes se déclenchent en appuyant sur les capteurs directement avec un petit tournevis. (En passant je n'ai pas trouvé comment accéder aux capteurs par le dessous.... le démontage par les vis ne donne pas d'accès évident, si vous avez déjà fait je veux bien des infos) Je vais essayer de vérifier si comme tu le dis cette longue bande à bougé et essayer de la recaler ou de compenser à l'aide des petits autocollants livrés avec le WX7 par exemple...
Je vous tiens au courant...
Sinon si quelqu'un à une autre piste  elle est bienvenue