Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro de proximité pour Sax ou pour Flute?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro de proximité pour Sax ou pour Flute?
Quels sont les conseils d'utilisateurs pour sonoriser une flûte (traversière) et un sax? Alternativement.
2 micros différents? (cher) je souhaite un micro pince que je change d'instrument à chaque fois, c'es jouable?
Il faut imaginer aussi que je puisse jouer plusieurs flûtes (genre traditionnelles, différentes)
J'ai eu deux barcus berry de flûte l'un une antiquité, on entendait les clétages, (il remplaçait le bouchon), le deuxièeme et trop fragile irréparable au niveau de la connexion cable micro, et puis ça ne peut pas s'adapter aussi au sax..;
merci pour des conseils rapides
2
Curieux que ceci ne prête à aucune réponse.
bon, j'ai opté pour un Audio technica 831 B, avec des kits de fixation différents pour sax ou pour flûte. Pas l'air pratique de chaznger en moins de 2. faudrait une grosse pince sans doute. J'ai pas mal cherché la position pour qu'on entende pas le clétage ni le souffle.
3
Moi aussi je veux faire pareille :oo: :oo: :oo:
dit moi ce que tu as trouve car personne sonorise des flute ici :???:
4
Moi aussi je veux faire pareille :oo: :oo: :oo:
dit moi ce que tu as trouve car personne sonorise des flute ici :???:
5
En général, la flûte, de ce que je vois, on met un micro sur pied, genre un Beta 58 ou 87. Voire un SM 58 quand les moyens ne se prêtent pas à mieux.

Ensuite, ce micro peut se baisser et sonoriser le sax.


Si y'a du mouvement permanent, aussi bien flûte que sax, il faut opter pour deux cellules clipsables distinctes, donc deux tranches de console.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Pour la flute traversiere sd system fx1 c'est vraiment trés trés bien sans exploser le porte monnaie!!!

à voir pour la fixation aprés
7
Bonjour,

Je cherche un micro à fixer sur ma flûte traversière. Je joue dans un groupe de musique celtique, avec une sono. Vu que je commence la clarinette, il me serait utile que ce micro fonctionne aussi avec une clarinette. Après de longues recherches, j'hésite entre 4 micros:
- le yamaha mc7 avec le préampli ST9 (15O euros): fonctionne avec tous les instruments à vents
- les audiotechnica pro 70 ou AT 831 (149 ou 189eurso): entre les 2 déjà je ne sais pas quel est le meilleur pour une flûte, et la fixation a l'air bizarre?
-Audix ADX10 FLP (250euros): micro spécial pour flûte, mais difficile à adapter sur un autre instrument?

J'ai cherché sd system fx1, qui a l'air très bien, mais je n'ai pas trouvé de site pour le commander sur internet?
Airaim, es tu content de ton AT 831?

Voilà où j'en suis. Je suis preneuse de toutes infos. Merci