Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique de scène [flute à bec soprano]

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Musique de scène [flute à bec soprano]
Bonjour, dans mon collège, notre classe prépare une scène de marionnettes et on m'a demandé
si je pouvais y jouer de la flûte pendant la pièce. Genre pour faire une musique de fond mais surtout pour y jouer des courtes suites de notes en rapport avec ce qui se passe dans l'histoire de la pièce. Mais je ne connais même pas le nom que l'on donne à cette ensemble de notes (ne me dites pas: partition), donc si vous pouviez m'aider ça me serait vachement utile parce que j'ai promit devant toute la classe que je jouerai ^^'

2
Personne ne sait m'aider?
3
Je veux bien, mais je ne comprends pas du tout ce que tu demandes...
4
J'aimerais avoir des partitions avec seulement quelques notes. Mon but est de trouver un équivalent musical à ce qui sera en train de se passer sur scène. Juste quelques notes...
5
Pourquoi ne pas partir sur de l'improvisation à partir de différents modes ?

(ne sachant pas ton niveau musical, j'explique ci-dessous)

Un mode est une suite de note que tu vas utiliser comme "réservoir". Il existe des dizaines de modes différents, et chacun donne une ambiance, une couleur différente à ta musique.

Si tu connais les gammes majeures et mineures, tu utilises déjà des modes, en sélectionnant certaines notes et pas d'autres, en jouant ces gammes.

Si tu nous décris les ambiances que tu veux, avec des mots simples, je peux te conseiller tel ou tel mode.

Par exemple :
"magique" pourrait donner une "gamme par ton" (c'est le nom du mode). Exemple : Do, Ré, Mi, Fa#, Sol#, La#.

Si tu connais déjà un peu la théorie des modes, ça devrait te parler, sinon poses les questions que tu as !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci :) il me faudrait déjà un mode romantique (genre 2 marionettes s'embrassent), un mode heu... Je ne sais pas comment dire ça, imaginez un roi cochon très méchant qui fait son apparition sur la scène... Je sais qu'il me faut encore d'autres modes mais je ne connais pas très bien la pièce. Je les saurai dans quelques jours...
(Encore merci hein!)
7
C'est quoi ton niveau en musique ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Je ne sais pas. Je n'ai jamais été au solfège mais j'en ai quelques notions et apparemment c'est assez.
9
Citation de BaptisteOuille :
Je ne sais pas. Je n'ai jamais été au solfège mais j'en ai quelques notions et apparemment c'est assez.

En effet ca peut suffire, mais il faut au minimum que tu arrives à jouer à la flûte ce que tu as (entends) en tête ;)
10
Tu veux dire que je suis censé pouvoir jouer ce à quoi je pense en tête? Et à retrouver les notes sur ma flûte? J'n'ai jamais essayé et je ne pense pas en être capable mais de toute façon j'ai pas l'intention de devenir compositeur...