Duduk
- 62 réponses
- 28 participants
- 38 679 vues
- 26 followers
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2004 à 18:49:32Duduk
J'aimerais savoir où est-il possible de trouver un duduk ?
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 02/01/2012 à 19:25:20
Je viens d'en recevoir un de chez armsound....le son est correct, mais l'accord laisse vraiment à désirer ! Du Coup j'en ai commandé un autre chez www.duduk.com . Le prix n'est pas le même (et de loin) mais ils certifient que c'est de la bonne qualité...j'espère ne pas m'être fait arnaqué, car le prix est conséquent !!
Je vous tiendrais au jus.
Je vous tiendrais au jus.
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 19:26:33 ]
Pevets
13407
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 02/01/2012 à 20:49:04
Merci pour ton retour Sympho-Man. J'attends de savoir ce que vaut celle de chez duduk.com.
thefirewar
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 11/01/2012 à 13:48:02
Attention les accords des duduks d'armsound sont difficilement compatibles avec la gamme chromatique. De tout ceux que j'ai entendu ils sont sur un mode particulier. Donc jouable solo ou sur quelques accords, ou sur un dam comme dans la tradition.
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 11/01/2012 à 15:40:44
Citation de thefirewar :
Attention les accords des duduks d'armsound sont sur un mode particulier.
tu pourrais préciser le mode ?
Merci pour ton retour.
thefirewar
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 12/01/2012 à 12:53:53
Je n'ai pas la connaissance de ces modes..Il faut trouver un jeu de mains et de souffle pour essayer de compenser si tu joue avec d'autre instruments occidentaux, mais c'est assez difficile. Mais je sais que des duduks "accordés" existent. Je vais pas tarder à avoir des retours de ceux de pich et boch.
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 12:57:17 ]
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 22/01/2012 à 16:06:24
Bon, j'ai reçu le duduk il y a deux ou trois jours.
l'instrument et les hanches sont de qualité nettement supérieure et le son s'en ressent.
Il faut vraiment jouer les hanches pour les assouplir au début. Pour la justesse de l'intonation, je ne suis pas très sur si c'est le mode du duduk (en général) ou moi qui merde avec la pression de lèvres, mais j'ai quelques problèmes. J'ai posé la question et j'attends des retours.
Sinon, qualité de l'instrument tout à fait bonne, le son en lui même est doux et chaud, rien à voir avec le cheap soit disant professionnel que j'avais acheté à Armsound !
Et pour les DVD vendus sur le site comme "art of duduk playing" Vol.1 et 2 9a n'apprend pas grand chose de plus qu'on peut trouver sur youtube ou autre. Mais il ya quand même quelques infos bonnes à savoir.
l'instrument et les hanches sont de qualité nettement supérieure et le son s'en ressent.
Il faut vraiment jouer les hanches pour les assouplir au début. Pour la justesse de l'intonation, je ne suis pas très sur si c'est le mode du duduk (en général) ou moi qui merde avec la pression de lèvres, mais j'ai quelques problèmes. J'ai posé la question et j'attends des retours.
Sinon, qualité de l'instrument tout à fait bonne, le son en lui même est doux et chaud, rien à voir avec le cheap soit disant professionnel que j'avais acheté à Armsound !
Et pour les DVD vendus sur le site comme "art of duduk playing" Vol.1 et 2 9a n'apprend pas grand chose de plus qu'on peut trouver sur youtube ou autre. Mais il ya quand même quelques infos bonnes à savoir.
Pevets
13407
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 30/01/2012 à 20:00:58
Intéressant tout ça. Achat à venir prochainement pour ma part.
cwehrung
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 07/10/2012 à 20:45:18
Bonjour Sympho-man!
Je suis moi aussi Amoureux de la musique,et entre autres instruments les Vents.
j'ai fais une visite rapide hier et c'est parce que j'ai plus de temps aujourd'hui que je reviens.
j'aimerais partager deux infos si c'est possible!(je n'ai rien inventé sur le duduk c'est un Ami Musicien international qui m'a communiqué cela).
la première concerne les hanches la deuxième l'étrier.
a) si l'on a pas joué depuis longtemps (72h) il est nécessaire de remplir d'eau l'embout, on le vide dessuite et on attend au minimum 2h!!! c'est une action qu'il fait à chaque concert (pour les divers embouts) vu le nombre impressionnant de duduks à mettre en oeuvre.
b)sur la difficulté + ou - grande à émettre un son .
Il faut savoir que comme pour les autres instruments à hanche, il existe pour le duduk 7 hanches de souplesses (donc de dureté) différentes. un débutant aura beaucoup de mal avec le N°7 trés dur (surtout s'il n'a pas été trempé).
Mais il y a aussi un piège pour les néophytes!
nous avons tous vu l'étrier qui entoure les deux hanche.s'il est poussé vers le bas (coté flûte)il plaque complètement les deux lèvres des deux hanches qui ne peuvent absolument plus vibrer..............
c) l'étrier sert à régler la fréquence "juste" (justesse) du duduk pour sa tonalité de base.
un duduk en LA aura gravé juste après le dernier trou la lettre A.
Personnellement j'utilise l'accordeur de mes guitares directement ou avec le micro/pince en bout de flûte..... le LA sera joué en bouchant les 6 premiers trous....et à la vue de l'accordeur il faut avancer ou reculer "tout doucement "l'étrier, jusqu’à être pli-poil sur l'accord (led verte).
Voilà ....oui j'ai été très long (pardon) si j'ai pu aider l'un l'une ou l'autre c'est trés bien.A+
Ci joint la photo (((je vais essayer))) de mon Ami et les infos pour son prochain concert.
Attention!!!il n'y a plus de place dispo pour le samedi quelques une pour le vendredi.
c'est un concert avec repas....le cadre est sublime.
Je suis moi aussi Amoureux de la musique,et entre autres instruments les Vents.
j'ai fais une visite rapide hier et c'est parce que j'ai plus de temps aujourd'hui que je reviens.
j'aimerais partager deux infos si c'est possible!(je n'ai rien inventé sur le duduk c'est un Ami Musicien international qui m'a communiqué cela).
la première concerne les hanches la deuxième l'étrier.
a) si l'on a pas joué depuis longtemps (72h) il est nécessaire de remplir d'eau l'embout, on le vide dessuite et on attend au minimum 2h!!! c'est une action qu'il fait à chaque concert (pour les divers embouts) vu le nombre impressionnant de duduks à mettre en oeuvre.
b)sur la difficulté + ou - grande à émettre un son .
Il faut savoir que comme pour les autres instruments à hanche, il existe pour le duduk 7 hanches de souplesses (donc de dureté) différentes. un débutant aura beaucoup de mal avec le N°7 trés dur (surtout s'il n'a pas été trempé).
Mais il y a aussi un piège pour les néophytes!
nous avons tous vu l'étrier qui entoure les deux hanche.s'il est poussé vers le bas (coté flûte)il plaque complètement les deux lèvres des deux hanches qui ne peuvent absolument plus vibrer..............
c) l'étrier sert à régler la fréquence "juste" (justesse) du duduk pour sa tonalité de base.
un duduk en LA aura gravé juste après le dernier trou la lettre A.
Personnellement j'utilise l'accordeur de mes guitares directement ou avec le micro/pince en bout de flûte..... le LA sera joué en bouchant les 6 premiers trous....et à la vue de l'accordeur il faut avancer ou reculer "tout doucement "l'étrier, jusqu’à être pli-poil sur l'accord (led verte).
Voilà ....oui j'ai été très long (pardon) si j'ai pu aider l'un l'une ou l'autre c'est trés bien.A+
Ci joint la photo (((je vais essayer))) de mon Ami et les infos pour son prochain concert.
Attention!!!il n'y a plus de place dispo pour le samedi quelques une pour le vendredi.
c'est un concert avec repas....le cadre est sublime.
Charly
cwehrung
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 08/10/2012 à 09:56:06
akomalpha
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 13/10/2013 à 11:29:34
bonjour a tous
j aimerais avoir des retours sur un bon site pour acheter un doudouk de bonne qualité , jai lu pas mal de post au sujets de Ebay , je preferere mettre le pris mais avoir un instrument bien accordé avec une hanche de bonne qualité , je vous remercie tous par avance , bonne journéé a tous
j aimerais avoir des retours sur un bon site pour acheter un doudouk de bonne qualité , jai lu pas mal de post au sujets de Ebay , je preferere mettre le pris mais avoir un instrument bien accordé avec une hanche de bonne qualité , je vous remercie tous par avance , bonne journéé a tous
Akomalpha
- < Liste des sujets
- Charte