Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saxophone occasion

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saxophone occasion
Bonjour, je souhaite m'acheter un saxophone, j'ai repéré plusieurs annonce le bon coin dont celle-ci qui attire mon attention :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1342700114.htm/
Connaissez vous ce modèle et que pourriez vous m'en dire ? J'ai également vu des saxophones neufs tournants autour de 300-400€ mais les avis sur les différents forums sont toujours aux deux extrêmes et ce n'est pas facile de déceler le vrai du faux en fait il semblerait que la fabrication chinoise soit trop "instable" si j'ai compris :???: ...
Je vous prierais de ne pas me parler des yamahas selmer etc :lol: car même d'occase on ne passe pas en dessous des 500, dans ma région en tous cas... :((
Voili voilà merci pour vos (possible) réponse ...;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bruno33 je comprend pas ta réflexion étui plutôt que malette, j'ai un yas-25 et c est une sorte de malette qui était vendu avec : de couleur brune, avec deux clips un a gauche et un a droit, solide rigide et une inscription yamaha dessus, moi le terme de malette ne me choque pas.
L'annonce est atypique mais ce qui m'étonne en revanche et m'inquiète plus, c'est que Jupiter n'a jamais sortis de modèle gts mais jts (jupier ténor sax) admettons que ce soit une erreurs de frappe, ce modèle je ne le connais pas du tout, après cela ne veut pas dire arnaque car Jupiter comme keilwerth sont de marque que je connais extrement peu. Donc si quelqu'un est connaisseur de ces marques, que valent ces sax (pour keilwerth), et que vaut ce modèle de Jupiter ??????
22
Okay je pense avoir retenu ce qui est dis plus haut, je pense attendre noël du coup, histoire d'être toujours sur de vouloir faire du sax :aime: et que ce ne soit pas une envie de passage. Comme ça je pourrais en prendre un neuf accompagné de qq de sur pouvant m'aider à faire mon coix, vous m'avez "ouvert les yeux" :lol:. Merci, je referais un post dans quelques temps pour vous tenir au courrant ;).
23
Tu peux toujours voir le yanagisawa que je t'ai montre chez atelier du globe, a ce prix tu ne trouveras pas mieux, un saxophone professionnelle de haute qualité, pour 1000 euros : le voici TOMG http://atelierduglobe.com/produit/saxophone-tenor-yanagisawa-t-900-annee-90/ sachant qu'à la revente au final tu ne perdras pas, bien au contraire tu pourras au pire le revendre 1500 euros.
24
Sinon j'ai vu que pas loin de chez moi il y avait un vendeur d'instrument à vent dont saxo etc etc... je crois qu'il fait des promos, je pense aller y jeter un œil histoire de... Merci pour le lien jccn :D:
Voilà le lien de son site au cas ou vous voulez jeter un œil : https://lenchanteur-musique.com/boutique/

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 17:36:40 ]

25
Citation de jccn664 :
Bruno33 je comprend pas ta réflexion étui plutôt que malette, j'ai un yas-25 et c est une sorte de malette qui était vendu avec : de couleur brune, avec deux clips un a gauche et un a droit, solide rigide et une inscription yamaha dessus, moi le terme de malette ne me choque pas.
L'annonce est atypique mais ce qui m'étonne en revanche et m'inquiète plus, c'est que Jupiter n'a jamais sortis de modèle gts mais jts (jupier ténor sax) admettons que ce soit une erreurs de frappe, ce modèle je ne le connais pas du tout, après cela ne veut pas dire arnaque car Jupiter comme keilwerth sont de marque que je connais extrement peu. Donc si quelqu'un est connaisseur de ces marques, que valent ces sax (pour keilwerth), et que vaut ce modèle de Jupiter ??????

je ne parle pas du saxo....mais du vendeur :-D:-D

et pour les marques ...JUPITER c est pas trop mal..moi perso c est pas une marques que j aime particulièrement..métal assez légé ....
et KELWERTH sont de super saxo aussi bien que SELMER avec un son beaucoup plus gros ( pas fait pour ceux qui font du classique ^^ )