Saxophone occasion
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 906 vues
- 4 followers
TOMG1907
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2018 à 23:07:49Saxophone occasion
Bonjour, je souhaite m'acheter un saxophone, j'ai repéré plusieurs annonce le bon coin dont celle-ci qui attire mon attention :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1342700114.htm/
Connaissez vous ce modèle et que pourriez vous m'en dire ? J'ai également vu des saxophones neufs tournants autour de 300-400€ mais les avis sur les différents forums sont toujours aux deux extrêmes et ce n'est pas facile de déceler le vrai du faux en fait il semblerait que la fabrication chinoise soit trop "instable" si j'ai compris ...
Je vous prierais de ne pas me parler des yamahas selmer etc car même d'occase on ne passe pas en dessous des 500, dans ma région en tous cas...
Voili voilà merci pour vos (possible) réponse ...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1342700114.htm/
Connaissez vous ce modèle et que pourriez vous m'en dire ? J'ai également vu des saxophones neufs tournants autour de 300-400€ mais les avis sur les différents forums sont toujours aux deux extrêmes et ce n'est pas facile de déceler le vrai du faux en fait il semblerait que la fabrication chinoise soit trop "instable" si j'ai compris ...
Je vous prierais de ne pas me parler des yamahas selmer etc car même d'occase on ne passe pas en dessous des 500, dans ma région en tous cas...
Voili voilà merci pour vos (possible) réponse ...
jccn664
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 15/07/2018 à 15:46:18
Le yas-23 plus intéressant,le SML pourquoi pas a la limite avec grosse nego, et le mass abandonne mais uniquement en fonction de l'état et faudrait un saxophoniste d'un certain niveau pour testé. Jsuis désolé mais si tu veux vraiment un bon sax regarde le Jupiter promo de chez woodbrass. Prend un neuf dans un magasin ou un moderne chez luthier avec garantie.
Si tu veux un ténor pense celui-là : très bon rapport qualité/prix : https://www.woodbrass.com/saxophones-tenor-etude-jupiter-jts500q-p224586.html
Si tu veux un ténor pense celui-là : très bon rapport qualité/prix : https://www.woodbrass.com/saxophones-tenor-etude-jupiter-jts500q-p224586.html
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 15:50:04 ]
TOMG1907
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 15/07/2018 à 16:02:00
Effectivement je suis plus motivé par le jazz/rock donc ténor ? Je retiens ça, oui si j'en achète un d'occas, je pourrais me procurer un saxophoniste (soprano) mais je suppose qu'il sera quand même apte à tester l'instrument... je retourne voir les jupiter et vous tiens au courant
jccn664
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 15/07/2018 à 16:55:55
Oui le Jupiter JTS-500Q est un saxophone basique, simple, mais parfait pour un débutant et qui tiendra dans le temps, comme le yamaha yts-28 mais a l'heure de la promo d'été, le Jupiter est juste un rapport qualité prix de folie
TOMG1907
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 16/07/2018 à 19:20:28
Je viens également de voir ce tenor :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1429547633.htm/
est-ce mieux que le jts500 ? sinon j'ai également vu des yas 275 mais ce sont des altos du coup...
PS: Je suis déolé si il est vieux ou autre et qu'il est clairement moins bon mais étant donné que je n'y connait rien je préfère m'assurer de tous les détails avant d'acheter un instrument à + de 500€...
est-ce mieux que le jts500 ? sinon j'ai également vu des yas 275 mais ce sont des altos du coup...
PS: Je suis déolé si il est vieux ou autre et qu'il est clairement moins bon mais étant donné que je n'y connait rien je préfère m'assurer de tous les détails avant d'acheter un instrument à + de 500€...
[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 20:04:01 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/07/2018 à 00:39:01
Pour les débutants adultes motivés pour s'y mettre et apprendre rapidement, j'ai toujours la même question :
Qu'en pense ton prof ?
Qu'en pense ton prof ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et j'ai souvent la réponse "j'ai pas de prof, y'a besoin ?"
Y'a pas besoin de prof pour apprendre le sax qui est un instrument simple et moderne. Par contre, pour atteindre un niveau convenable, tu vas y passer trois ans au lieu d'y passer un an. Du temps de perdu, des conseils que l'on ne reçoit pas.
Y'a pas besoin de prof pour apprendre le sax qui est un instrument simple et moderne. Par contre, pour atteindre un niveau convenable, tu vas y passer trois ans au lieu d'y passer un an. Du temps de perdu, des conseils que l'on ne reçoit pas.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et y perd bien souvent aussi des bons plans connus du prof (élèves qui changent d'instrument, collègues qui renouvellent leur biniou, réduction spéciale chez Jojo musique en ville).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 17/07/2018 à 15:24:34
Citation de TOMG1907 :
Je viens également de voir ce tenor :
Pour cette annonce, le saxo est correct, ce n'ai que l'annonce qui me parait un peu bizarre ( ETAT SPLENDIDE IRREPROCHABLE MALETTE AUSSI FLAMBANT TOUTES LES SANGLES SONT BELLES ET BIEN PRESENTENT etc...)
----malette plutôt que ETUI
----belles et bien présentent ( on parle plus des accessoires style le bec etc que sangles belles et bien présentent..lol )
le texte ecrit 2 fois
Une annonce à ce méfier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/07/2018 à 15:46:12
Bizarre aussi que la traduction Gogole ne marque pas « superbe corne » à la place de « amazing horn ».
jccn664
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 17/07/2018 à 15:57:38
KoalaMan, calme toi, il ne fait que demandé, il a le droit sans que l'on devienne rouge et bondissant comme un tigre sur sa proie, TOMG écoute je t'ai trouvé des bon plan en bonne état avec garantie, regarde plutôt ce que je t'ai trouvé, plutôt que leboncoin bourré de contrefaçon, d'escroquerie et/non jouable car mauvais état, soit tu fais teste par un pro ou un saxophoniste que tu connais, sois tu regarde dans le neuf en boutique car c est garantie 2 ans, et l'état est forcément neuf, sauf si atelier et sax d'occasion (mais remis a neuf) le yanagisawa a 1000 t900 serait pour toi un excellent saxophone a pas cher du tout et finalement au même prix qu'un Jupiter, un sax yana neuf a l'heure actuel en ténor débute a 3700 euros, je foncerais pour le yanagisawa (bec selmer vendu sûrement avec), je peux aller l'essaye dans 2 semaines si tu veux. Un bec selmer d'occasion avec paquet de anches, tu en auras pour 130 la euros soit 1130 euros le yana ténor t900+set up. Après investit dans les cours juste après.
Écoute un peu les conseils et surtout ne soit pas bornes sinon tu risque de te faire refile ub super conn mais totalement injouable car tampons a refaire par exemple. Ah oui les tarifs : une restauration partielle : compte en moyenne 600 euros, restauration complète 1200-1400 et retamponnage 400-1000euros en fonction du sax (baryton et basse peuvent monte a plus de 1000euros).
Écoute un peu les conseils et surtout ne soit pas bornes sinon tu risque de te faire refile ub super conn mais totalement injouable car tampons a refaire par exemple. Ah oui les tarifs : une restauration partielle : compte en moyenne 600 euros, restauration complète 1200-1400 et retamponnage 400-1000euros en fonction du sax (baryton et basse peuvent monte a plus de 1000euros).
[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 16:00:23 ]
jccn664
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 17/07/2018 à 16:03:46
Si c'est en terme de coûts que tu réfléchis, jvais te refroidir directement : si tu trouve un bon sax moins cher 550-600 mais que tu dois faire tout un retamponnage alors bravo tu vas t'en tire pour 550-650 + 500-600 balles de réparation soit 1050-1250 voir 1300 ton sax que tu trouvais pas si cher deviendra vite très très coûteux, dis toi que pour les vintages c est encore pire car tous les luthiers ne les prennent pas et lorsqu'ils prennent, ils te font un prix doublé (j'exagère mais c est encore plus cher).
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/07/2018 à 16:07:23
Citation :
KoalaMan, calme toi, il ne fait que demandé, il a le droit sans que l'on devienne rouge et bondissant comme un tigre sur sa proie
Je ne suis absolument pas énervé, ne t’en fais pas.
Je suis prof de sax et j’ai vu trop de fois des adultes acheter un beau sax tout brillant, motivé pendant 3 mois et perdre l’envie ensuite parce que ça n’avançait pas sans prof.
Accessoirement, quand je travaillais en France, j’avais pour ainsi dire toujours trois ou quatre bons instruments que je savais être à vendre. Et ça m’est arrivé plus d’une fois de voir un nouvel élève arriver avec un sax moisi payé au prix d’un bon sax.
- < Liste des sujets
- Charte