Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd custom

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Floyd custom
Salut,

J'aimerai savoir si il existe un floyd avec un système pour passer le Mi en Ré (comme sur les guitares de Van Halen) ou si il faut passer par le custom shop pour en avoir et à quel prix ?
Merci
2
Pas besoin de custom shop, il faut juste cela :https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182725.html?sn=704ef0266c10136ea933cda957c932d1 Mais pas donné quand même...
3
Euh ... Vous voulez dire que ce machin là, monté sur un Floyd, permet de passer la corde de mi en ré ??
J'savais pas qu'on pouvait faire ça :??:
Comment ça marche ?
4
Ben tu cherches les sujets dédiés au D-Tuna, y'en a un ou deux qui expliquent de fond en comble comment ça marche.

Mais y'a aussi qq restrictions, genre ça ne marche pas avec un floyd lo-Profile (type Ibanez), et il faut bloquer le floyd de manière a ce qu'il ne descende pas dans la cavité quand tu détunes.

EVH n'utilise d'ailleur que des grattes avec un floyd "non recessed", sans cavité de manière a ce qu'il repose sur la table. Le floyd ne sert alors plus que dans les graves.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que c'était un accessoire que l'on rajoutait. Maintenant je vais voir si ça vaut le coup d'investir car en fait je voulais pouvoir jouer The Thing That Should Not Be, Refuse/Resist et quelques autres morceaux et désaccorder le mi avec un floyd c'est pas génial. Y font chier avec leur dropped D :fache: y peuvent pas tout désaccorder d'un ton ça serait plus simple !
6
Sinon un truc gratuit : la transposition !!!
7
Un truc pas gratuit:
le vibrato flottant des G&L, qui reste accordé même en "dropped D" :bravo: !Mais il est beaucoup moins souple qu'un Floyd :noidea: (on peut pas tout avoir!).