Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon vibrato pour une SG ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon vibrato pour une SG ?
Salut à tous !
J'aimerai savoir quel vibrato je pourrais mettre sur ma SG (Epiphone Toni Iommi) sans l'abîmer et sans me casser les (¤µ!££€$ pour changer les cordes. J'aimerai que ce soit assez fin et/ou discret (car les Floyd Rose, c'est pas pour les SG...).

:) :8)

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les trous c'est pas vraiment un problème puisqu'il y a des vis dedans :mdr: Ensuite, y'a de bloque-cordes sur aucun vibrato de SG à ce que je sache ? Et puis au niveau du Les Trem, y'a pas de différence de qualité par rapport au Bigsby ?

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

12
Y a des vis dans les trous... tant que tu as le vibrato. Je vois pas pourquoi on pourrait pas monter un sillet avec bloque-cordes sur une SG, mais j'en ai jamais vu (on peut aussi monter un Floyd, pquoi pas...). C'est juste que ça devient des travaux et du coût sur une gratte qui le mérite peut-être pas. Enfin, Bigsby et Les Trem se ressemblent très fort dans le principe. Le Bigsby est mieux fixé (pour cause) et peut-être que ça joue un peu. Mais j'en suis pas si sûr.
13
Au final, je me dit que le seul moyen de décider est de constater et d'essayer soi-même :bravo: Moi ce qui me préoccupe le plus en fait, c'est de pas faire de dégats irréversibles (excepté le perçage :tourne: ) au cours de l'utilisation du vibrato ... et pis pour le bloque-cordes je vais voir si le gars peut m'en mettre un ... ce serait cool :D:

Hors sujet : Le récit d'un homme de guerre :
:8) => :argue: => :noidea: :?!: => :bravo: => :shoot: :violent: => :((( => :boire2: => :beurk: => :nawak: => :shootme:

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

14
Le perçage, c'est irréversible, mon ami... Réfléchis bien. Ta gratte va décoter durement pour un bénéfice modique. Quand tu le vendras, l'acheteur ne manquera pas de te le faire remarquer.
15
Je m'en fiche un peu du perçage (et j'ai pas l'intention de la revendre avant un bon bout de temps alors hein ^^ ). Moi ce que je veux savoir, c'est si à force d'utilisation, le vibrato va pas abimer ma gratte...

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

16
Ben non, le vibrato va pas abimer ta gratte !!! Pourquoi ça ?? C'est pas les variations de tension des cordes qui vont éroder le manche à la longue. Normalement, même une Epiphone doit pouvoir encaisser ça. Maintenant, si t'as l'habitude de monter ta gratte avec des cordes de basse...
17
Erf...nan c'est bon je m'inquiète, c'est juste que j'ai un pote qui est totalement parano à ce propos :fou: et il m'avait mis ça dans la tête (même si je m'en foutais :tourne: )

Bon bah, merci beaucoup à tous et @+

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

18
Je sais pas si c'est la même lutherie que sur la G400 originale, mais cette dernière a un manche rigide comme de l'acier. Certains montent du 11-52 en accordage standard et ça bouge pas d'un poil. Alors même avec un vibrato, tu peux y aller gaiement dessus ...