Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose Lâg ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Floyd Rose Lâg ?

Bonjour à tous ! ... je viens d'acheter une guitare Lâg The Beas d'occasion à un particulier et après quelques temps d'utilisation, le Floyd me parait assez douteux ... bien qu'il tiennent bien l'accordage, je trouve déjà qu'il dépasse trop de la défonce et que les deux vis pivots de maintien des couteaux penchent vers l'avant. Ce qui est logique, vu qu'il y a un bon centimètre entre le dessous du Floyd et la défonce du bois, donc les vis sont un peu en porte à faux, compte tenu de la pression des ressorts et des cordes ...et du coup, mes pontets sont reculés à fond pour que les harmos soient justes et si j'enlève un ressort (sur les 4) au dos de la guitare, malgré les deux vis à fond, le Floyd sera encore trop soulevé vers l'avant ! ...c'est sur, ce Floyd est positionné trop en avant dans la défonce ...

Ce sont ces deux vis pivots qui sont la cause de tout, mais j'arrive pas à trouver le modèle de ce Floyd nulle part, il est estampillé Lâg, c'est tout avec" Licensed under Floyd-Rose Patents"

Je vous joins des photos qui en parleront mieux et si quelqu'un connait ce modèle, merci de me venir en aide ?

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 09:58:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : babaorum

J'ai une rockline et le floyd est parfaitement plat, moi à ta place j'hésiterai pas = petite visite chez le luthier !

... le mien est plat aussi, à l'horizontale, quoi, comme il se doit, sauf qu'il dépasse de sa cage, mais là n'est pas le problème, je pense !

Let's Rock !

12

Citation de : pibale

C'est peut être moi qui n'ai pas les bonnes appellations ..... en fonction de tes photos c'est bien le même, les vis à l'arrière servant au serrage/blocage de la corde sont noires c'est toute la différence. Mais j'insiste les pivots ne rentrent pas si profondement dans les couteaux du floyd.

Oups, attention, moi, la corde rentre dans les tubes à l'arrière, pas besoin de couper la boule ...

Let's Rock !

13

...bon, ça y est, le problème est résolu !!! ... comme j'aime régler de suite les problèmes, j'ai tout démonté ce matin pour voir où était exactement le problème et je me suis aperçu, déjà, que les inserts tenaient bien, mais que les vis, vu la grosseur du pas fileté, avait un certain jeu à l'intérieur de l'insert, ce qui causait mes 5mm trop en avant sous la pression du Floyd ... j'ai cherché tout simplement une cale pour insérer entre la vis et le bois de la défonce, un morceau de clé allen de 5 rentrait pil poil:

...bien sur, un morceau de bois dur de la même dimension aurait été plus esthétique, mais j'ai du me débrouiller avec les moyens du bord, pour le moment ... j'en ai profité pour vérifier l'usure des couteaux, ils sont encore nikels, je les ai nettoyé, un coup de bougie autour, de même sur les vis pivot et je remonte tout:

...et voilà le travail, il a quand même plus fière allure, non ?

Je remet mes cordes, même pas enlevées d'ailleurs, je règle mes ressorts à peu près, j'accorde la guitare, j'alterne tension des ressorts/accordage, je règle mes harmos, la courbure du manche, l'action, un coup de chiffon et voilà, nikel chrome ...la belle sonne comme jamais, justesse pil poil, le Floyd revient parfaitement, le bonheur !!!

Qu'aurait fait de plus un luthier ? ...oui, peut être remplacé la clé allen servant de cale par un bout de bois ...sinon, je vois pas autre chose de mieux !

...à mon avis, ce problème est survenu à cause d'un tirant trop fort de cordes par l'ancien proprio, j'en suis même persuadé ! ...donc voilà, si ça peut servir à quelqu'un ...

Let's Rock !