Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose Lâg ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Floyd Rose Lâg ?

Bonjour à tous ! ... je viens d'acheter une guitare Lâg The Beas d'occasion à un particulier et après quelques temps d'utilisation, le Floyd me parait assez douteux ... bien qu'il tiennent bien l'accordage, je trouve déjà qu'il dépasse trop de la défonce et que les deux vis pivots de maintien des couteaux penchent vers l'avant. Ce qui est logique, vu qu'il y a un bon centimètre entre le dessous du Floyd et la défonce du bois, donc les vis sont un peu en porte à faux, compte tenu de la pression des ressorts et des cordes ...et du coup, mes pontets sont reculés à fond pour que les harmos soient justes et si j'enlève un ressort (sur les 4) au dos de la guitare, malgré les deux vis à fond, le Floyd sera encore trop soulevé vers l'avant ! ...c'est sur, ce Floyd est positionné trop en avant dans la défonce ...

Ce sont ces deux vis pivots qui sont la cause de tout, mais j'arrive pas à trouver le modèle de ce Floyd nulle part, il est estampillé Lâg, c'est tout avec" Licensed under Floyd-Rose Patents"

Je vous joins des photos qui en parleront mieux et si quelqu'un connait ce modèle, merci de me venir en aide ?

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 09:58:32 ]

2

Salut

J'ai eu une rockline avec il me semble le meme vibrato, licensed by..., et je n'ai jamais eu de pb. Je n'ai jamais fait attention si il sortait ou pas... Mais tant qu'il n'y a pas de pb d'accordage, ou est le pb?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3

...le problème est que, comme expliqué plus haut, l'axe des vis de pivots ne sont pas à la perpendiculaire, compte tenu de leur hauteur, on le voit bien sur la photo 3 et donc, le corps du vibrato est plus en avant que la normale, d'où les problèmes cités plus haut ...il est clair qu'il demande à être plus enfoncé dans la défonce pour raccourcir la longueur des vis de pivots, mais là, c'est la frise assurée ... y a surement un truc à faire, mais quoi ? ...à part bien sur l'emmener chez un luthier ?

Let's Rock !

4
Ressorts détendus ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5

Le floyd a peut etre été changé et ne s'juste peut etre pas de façon esthétique, mais si il fonctionne bien...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6

Citation de : pinou

Ressorts détendus ?

...non, je me suis mal exprimé facepalm ...si c'était que la tension des ressorts bave ...non, ce sont les deux vis pivots qui, au lieu d'être bien à la perpendiculaire, penchent vers l'avant sous la tension des cordes et des ressorts ...le Floyd lui, est bien horizontal à la table, mais trop en avant de 5 ou 6 mm, l'écart par rapport à ces vis qui partent en avant ...pas grand chose mais assez pour avoir à reculer les pontets au maximum et garder quatre ressorts à l'arrière, alors que trois me suffiraient, seulement, du coup, j'ai pas assez de course dans mes deux vis de réglage (ressorts)

Quand on voit le truc, c'est mieux, bien sur ... mais on voit bien sur la photo 3 la tige filetée de la vis pivot, y a environ 1 cm entre le Floyd et le bois de la défonce où elle est vissée, 1cm de porte à faux, ce qui à mon avis est suffisant pour se plier et à mon avis aussi, si l'ancien proprio montait un tirant trop fort !

Je voulais savoir déjà, si quelqu'un a ce modèle de Floyd et surtout si le montage des deux vis pivot est identique ?

Let's Rock !

7
bonjour,
j'ai un vibrato comme le tien, les vis sont inclinées mais moins que sur tes photos il me semble, les inserts n'auraient pas bougé ? ce qu'il me semble aussi c'est que les vis de pivots comme tu les nomes ne rentrent pas autant dans les gorges du vibrato, matière usée sur ton chevalet ?
8

Citation de : pibale

bonjour,
j'ai un vibrato comme le tien, les vis sont inclinées mais moins que sur tes photos il me semble, les inserts n'auraient pas bougé ? ce qu'il me semble aussi c'est que les vis de pivots comme tu les nomes ne rentrent pas autant dans les gorges du vibrato, matière usée sur ton chevalet ?

...ben on appelle pas ça comme ça, des vis de pivots ? ...merci de corriger, si je me trompe !

...sinon, ben non, les inserts ne semblent pas avoir bougé ... il faudrait que je le démonte entièrement pour m'en assurer, mais à première vue, ça semble pas ... les gorges ou couteaux non plus, j'ai pas l'impression, sinon, il ne reviendrait pas bien après l'action, la guitare se désaccorderait dès que je tirerai sur la tige du Floyd, mais là, non, il revient bien ...

Mais si tu as le même, peux tu me dire si tous les composants du Floyd sont bien les même sur le tien ?

Let's Rock !

9
J'ai une rockline et le floyd est parfaitement plat, moi à ta place j'hésiterai pas = petite visite chez le luthier !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
C'est peut être moi qui n'ai pas les bonnes appellations ..... en fonction de tes photos c'est bien le même, les vis à l'arrière servant au serrage/blocage de la corde sont noires c'est toute la différence. Mais j'insiste les pivots ne rentrent pas si profondement dans les couteaux du floyd.