Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schaller Assembly Tremolo LP
Photos
1/13
Schaller Assembly Tremolo LP

Sujet Sur une 335 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
1 Sur une 335 ?
Hello. Tout est dans la question: si ça marche pour une Lespaul, est-ce que ça marche pour une 335.
Question subsidiaire : L'avis précédent a plus de 10 ans... Quelle tenue de la pièce dans le temps ?

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

2
C'est de ça que tu parles ?

On en discute ici en anglais, une personne croit que ça ne fonctionne qu'avec des cordes 009 accordé en standard, pas autre chose.
La réponse #10 montre les instructions d'installation en anglais toujours...


https://www.mylespaul.com/threads/schaller-lp-tremolo.67742/

schaller-assembly-tremolo-lp-3494691.png


[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 11:03:40 ]

3
Les deux renforts en parallèles à l'intérieur des ES/335 auront ils une section suffisamment larges pour accueillir les 2 encrages sans risque pour la guitare , même au bout d'un certain l'abs de temps, ça peut s'ovaliser et finir par céder ? reste aussi les fluctuations du trémolo "avant //arrière", bien que si je ne sais pas si sa conception le permet à la manière des Strat'/Fender, certains assez nombreux "collent" l'ensemble en le rigidifiant "à la caisse" , pour ne garder qu'une manipulation vers l'avant...et encore...pas sur...carrément rigide...où l'on en vient à s'interroger sur ce choix.
Personnellement tout recours à un trémolo, doit se régler flottant , C'est mon avis... après libre à vous. Mais attention quand même sur une 335, une LP c'est un corps plein, bien qu'il en existe avec aussi avec parties chambrées assez généreusement , où la aussi la prudence s'impose.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 09:56:19 ]

4
Ce tremolo n'est plus sur le site de Schaller. Et je ne trouve pas aucun trémolo de ce type.
A part un Bigsby, il ne semble y a voir rein d'autre pour une ES-335

ibc007 devrait confirmer que la pièce existe avant d'aller plus loin, ce que je doute
5
10 jours plus tard et pas de retour
6
Désole pour le retard à l'allumage. Il semblerait bien que ce vibrato soit abandonné... La 335 n'est pas vraiment une caisse creuse: cordier et chevalets sont fixés sur la poutre centrale, il me semble ! Du coup, je me recentre vers un Duesenberg/Goldo qui se monte à la place du cordier que je complèterai avec un chevalet à rouleau. schaller-assembly-tremolo-lp-3551623.jpg

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 19:52:39 ]

7
Une photo avec un modèle similaire (la différence est esthétique - le bras): schaller-assembly-tremolo-lp-3551701.jpg

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

8
Citation de lbc007 :
Désole pour le retard à l'allumage. Il semblerait bien que ce vibrato soit abandonné...



En effet réponse no 4
9
Le Goldo est commandé... retard de livraison (Covid ?). je mettrai une photo et mes premières impressions dès que possible.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

10
Après plusieurs mois (....) d'attente, la pièce est enfin arrivée !
Premières impressions:
- C'est un vibrato dont l'effet est très léger. C'est ce que je voulais.
- Aucune transformation de la guitare (trous...).
- L'esthétique est excellente. La finition "inox" était indisponible, j'ai donc opté pour "nickel", et c'est... Nickel !
- Aucun problème pour l'étui (il faut juste ramener le bras en arrière).
- J'ai également fait poser un chevalet à rouleaux, et un sillet standard (en os).
- Aucune gène pour ma main droite.

Au titre des petit inconvénients ou défauts:
- Accès un peu plus difficile au sélecteur de micro qui de plus est un peu caché par le bras.
- Le ressort est un peu trop souple et donc sensible à mon goût... Facile à remédier.

Une photo ?

244620119_1596334147374304_1224498293185068922_n.jpg

Rigolo: la guitare a un petit reflet de poule !

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 16:24:35 ]