Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création musical sur platine

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
1 Création musical sur platine
Salut à tous et à toutes !! :D:

Bon ... c'est décidé mes prochaines dépences seront déstiné au DJing !! Et donc je me pose des questions (comme tous débutants), et j'éspere qu'elles ne seront pas tro débiles ... :mdr:

J'ai vu plusieurs vidéo de DJ, et j'ai remarquer qu'ils fesaient tourner des beat sans machines (le même pendant plusieurs minutes). Et je n'est trouvé que deux eplications :

- Ils font tourner le vinyle en boucle à un moment ou il n'y a que qu'une batterie.
- Il font leurs propre vinyles avec seulement des beat dessus.

Mais déjà, j'aurais voulu savoir si chacune de ces solutions est réalisable, et si oui, est-ce bien une de ces méthodes qui est utilisée ?

Je remerci tous ceux qui me répondron sans me prendre pour un débile. :clin:
On est pas tous DJ (et encore moins intéligent).
2
Bizzar ... quand c'est des questions techniques, tous le monde se bat pour répondre, mais pour les questions simple ya plus personne ... :oo:

tanpi ... :clin:
3
Ba ça doit etre effectivement des vinyles speciaux avec des courtes pistes bouclés ou il n'y a qu'un court rythme de batterie, ou quelquechose du genre. Ca se trouve dans le commerce je penses ou sinon y'a la solution de se les faire graver (ou d'acheter le machin vestax hors de prix).
4
Génial !! :D:

Merci de la réponces ... bon ba déjà j'apprend qu'on peut se faire graver des vinyles !! Ba ça m'avance déjà pas mal ... encore merci !! :bravo:

Et comment on fait pour bouclé ses pistes ?? Parce qu'on ma parlé d'une technique avec un bout de scotch à mettre sur le vinyle ... un expert pourait-il m'en dire plus ?

Silvousplaitmerci !! :clin:
5
Le bout de stoch qui boucle j'en ai beaucoup entendu parler, mais je l'ai jamais vu en pratique. Quand il est posé sur le sillon, il sert à acceder directement au son que tu veux et par la même occasion fait office de repere visuel, et peut également etre bouclé.
Après on peut faire presser ses disques, il y a des services à l'unité. Attention, il faut bien presser et pas graver! Si on te propose un gravage, c'est pas bon signe pour la qualité du disque.
6
Bon ba au moin je me ferais pas arnaquer (quoi que) quand j'en commanderais ... merci pour ce coup de pouces ! :bravo:

Et si d'autre personnes on d'autres techniques secrètes pour faire tourner des boucles sur des platines vinyles, merci de le faire savoir ... :clin: