Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du poids pour le scratching

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage du poids pour le scratching
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une platine vinyle Gemini PT-1200 avec une cellule Stanton AL 500 et je voulais savoir en gros comment régler le poids et l'anti skating car là je l'ai reglé mais lorsque je scratch, la cellule change de sillon (pour temps j'y vais molo).

Pour l'instant, j'ai vissé le poids à fond, je dévissé jusqu'a trouver l'équilibre horizontal, j'ai ensuite mis sur 0 la roulette qui tourne "dans le vide" et ensuite j'ai vissé le poids vers moi jusqu'a 2.5 gramme selon les conseils du vendeur.

Mais je dois surment mal m'y prendre car ça change de sillon.

Comment obtenir les réglages optimums svp ?

Merci d'avance !

++
2
Bah 2,5 c vraiment peu, pourle scratch tu peux monter un peu encore;3 grammes c'est très très raisonnable.

Sinon voila une petite astuce:

- si c'est un bras en S,tu peux incliner ta cellule de manière àce que ca fasse un bras droit. C'est plus stable ainsi.
3
OK merci, là je suis à 3.5 grammes avec un antiskating de 3.5.

Es-ce bien ? Ca ne va pas trop abîmer mes vinyles ?

J'ai une cellule Stanton AL 500 II et une platine Gemini PT-2100.
4
3,5 grammes ca devrait pas trop abimer tes vinyls après ca dépend aussi de tes cellules et diamants.

Les meilleurs cellules pour scratcher a mon gout sons les shure M44-7 après tu as les OM scratch (ou concorde).Avec ca tu auras une bonne stabilité.

Sinon je ne connais pas tes platines lol donc je ne sais pas si ca vient de ca.

Soit doux avec ta main posée sur le vinyl, ca viendra!
5
Ok merci :D C'est vrai que tout est dans le geste ;)
6
Fais attention, parce que si je me souviens bien la 500al de chez stanton aime pas beaucoup le poids, le cantiliver est très souple... tu px eventuellement mettre une piece de 50 cts de francs sur ton porte cellule, ça joue le role de tare